Départd'1locationgratuiteàdesamisdémarches

Andréa - 19 mars 2010 à 17:51
 Utilisateur anonyme - 19 mars 2010 à 18:19
J'ai loué une petite maison contigüe à la miennes à titre gratuit à des amis qui ne veulent plus partir, nos relations se sont dégradées, insultes, menaces verbales de coups, chien, berger belge, menaçant .Ils ont (couple mariés) aménagés l'intérieur pour que ce soit habitable, peinture, pöele de chauffage, ils seraient chômeurs. Que puis-je faire pour les obliger à partir sans scantale considérant ma situation dans 1 grande administration.

Merci de me répondre,

Andréa de Nîmes

1 réponse

Utilisateur anonyme
19 mars 2010 à 18:19
bonjour : Il faut faire très attention avant de laisser entrer quelqu'un dans un logement ou une maison. Même des "amis".

Il n'y a pas de bail écrit, je suppose. Donc il y a bail verbal, et loyer gratuit. Il est difficile de déterminer la date de début de ce bail verbal puisqu'il n'y a pas de paiement.

Normalement on peut récupérer un logement en fin de bail, en prévenant au moins 6 mois à l'avance, mais il vaut mieux prévoir large : 8 ou 10 mois, par LRAR. Et pour certains motifs : reprendre le logement soit pour l'habiter soi-même soi ses descendants soit ses ascendants, ou bien pour vendre, mais dans ce cas à prix égal, le locatire est prioritaire par rapport à un autre acquéreur, sauf si ce dernier fait partie de votre famille.
Et aussi pour effectuer des gros travaux. ou pour motif légitime et sérieux.

Il faudrait aller voir l'ADIL, qui vous renseignera gratuitement.
Et après éventuellement aller voir un huissier.
0