716 euros, pour une consultation d'avocat ...

Résolu
vivitata Messages postés 75 Date d'inscription samedi 5 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2010 - 20 mars 2010 à 07:53
vivitata Messages postés 75 Date d'inscription samedi 5 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2010 - 22 mars 2010 à 06:04
Bonjour,

Mon mari et moi avons décidé de divorcer. Un divorce par consentement mutuel à été retenu. Nous n'avons acquis aucun bien durant notre vie commune (presque 3 ans), le logement est une location, pas d'enfant en commun. Donc, une procédure facile !
Mon mari avait la charge de choisir un avocat, ce qu'il a fait. Premier rdv a eu lieu en Janvier dernier. Nous avions compléter nos dossiers d'AJ, tout était en régle.
Apres en petit entretien de 10 mn avec l'avocate, je lui demande ses honoraires pour un consentement mutuel sans liquidation de biens, sans garde d'enfants (Mr n'avait pas pris la peine de poser cette question avant de fixer le rdv..) Et là, coup de massue : 1800 euros chacun.....
J'ai été tellement sidérée que je n'ai même pas rétorquer...
Un paire de semaines apres, je décide de changer d'avocat. Mon mari est ok.
Nous trouvons donc une avocate qui nous demande 1000 euros chacun. Rdv pris.
Elle informe donc l'ancienne avocate qu'elle reprend l'affaire.
Cette dernière nous a donc envoyer sa note d'honoraire, en passant par la nouvelle avocate. Le montant est de 716 euros.................... Pour un rdv de 10 mn. Dans le détail de la facture il y a d'indiqué : consultation du 01/2010, rédaction de la requete, divers photocopies et préparation des 2 dossiers d'AJ.
Ne trouvez vous pas cette note de frais exorbitante? Sachant que les 2 dossiers d'Aj etaient deja montés par nos soins, que la rédaction de la requete ne peut etre faite tant que le pourcentage de l'AJ n'est pas connu.
Ma nouvelle avocate me dit de ne pas régler. Que c'est vraiment abusé. Elle me dit de lui écrire un courrier expliquant que je conteste cette facture qui est beaucoup trop élevée au vu du peu de travail qui a ete fait sur mon dossier.

Qu'en pensez vous?
Merci

2 réponses

roger83600 Messages postés 3946 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2019 799
20 mars 2010 à 08:15
fait comme dit ta nouvelle avocat
en precisant que tu vas demander l'avis du batonnier de l'ordre-si tu n'as pas gain de cause
0
vivitata Messages postés 75 Date d'inscription samedi 5 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2010 34
22 mars 2010 à 06:04
C'est ce que j'ai fait (voir message d'origine).
0