Vacances reservées mais nouveau job????

Résolu
mum07 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 20 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2010 - 20 mars 2010 à 16:08
 Margaux - 5 févr. 2018 à 12:09
bonjour, j'aurai besoin de quelques conseils svp, voila je suis au chomage depuis septembre et je me suis decidée le mois dernier de nous reserver des vacances (pour ma famille) de 11jours a partir du 27avril prochain hors gros souci (enfin jsuis contente quand meme lol) je viens d'etre recruté pour un contrat d'insertion unique de 6mois en vue d'embauche, lors de mon entretien qui s'est fait la semaine derniere j'ai dit que j'etais dispo de suite mais je n'ai pas parlé de ces vacances pour pas que ma candidature soit recalée , et la je viens de recevoir le courrier comme quoi je suis prise que le DRH va voir avec ma conseillere assedic pour le contrat et il me recontactera pour le signer
et je ne sais pas quoi faire car je ne peux pas me faire rembourser mon billet et si je veux le vendre a qqun laissez tombé la galere.

A votre avis si lors de la signature du contrat je dis au DRH qu'en toute franchise j'avais deja reservé des vacances et que je peux pas me faire rembourser il sera ok ou pas pour me laisser des vacances? meme si ces vacances ne sont pas dans le cadre de mes congés payés?
ou je me tais et le jour J j'improvise mais j'aime pas trop ca ca stresse trop


svp que dois je faire?

moi je pensais dire un truk genre

" en toute franchise j'avais deja reservé des vacances de 11jours de fin avril a debut mai le pb c ke je ne peux me faire rembourser seriez vous quand meme d'accord que je prenne c petites vacances la ou ce n'est pas du tout negociable? sachant que si vous n'etes pas d'accord tampis je ne serai pas remboursé mais je ne veut pas risquer ma place dans votre entreprise?"

merci de vos reponses

6 réponses

bonjour,
Je suis chef d'entreprise et je me met a la place du DRH a qui tu annonces avoir besoin de vacance après plus de 6 mois de chômage parce que tu as déjà ton billet. Je suis pas sure qu'il signe le contrat. Les embauches sont rares en ce moment et les demandes sont énormes, je reçois plus de 10 CV par jours. Réfléchis bien a se que tu va lui dire. Ne passe pas pour une tire au flanc.

Cordialement.
4