Changement d'utilisation du forum

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 - Modifié par Igor1 le 20/03/2010 à 16:11
 bigaro27 - 22 mars 2010 à 20:18
Le changement de présentation du forum est certainement plus "artistique" mais c'est vraiment le seul point positif que je lui trouve.
Concernant tout, je dit bien tout le reste c'est vraiment nul de nul.
Aussi je demande à tous les intervenants d'accord avec moi de faire remonter notre désapprobation, afin que la présentation et surtout l'utilisation redevienne celle d'avant qui était simple, rapide et efficace. Merci Igor
Qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête.
Qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.

8 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 546
Modifié par Foyer le 20/03/2010 à 16:58
Bonjour Igor1 ,
Mon appreciation initiale etait la même : tristounet ...

Je dois reconnaitre qu'apres un peu de pratique, j'en aurais presque oubliè ce qu'il etait avant. La presentation est quelque peu differente mais je t'assure qu'on s'y fait assez vite. .. même pour un vieux comme moi . :-))

Bon dimanche.
0
moi aussi j'aime moins , je trouve que la liste est moins lisible ;c'est sûr on se fait à tout avec le temps !!
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 546
20 mars 2010 à 17:33
Par contre, je n'ai pas trouvé comment procéder pour les caarcteres speciaux (gras, italique, ..) Si vous avez l'info ...
0
Bonsoir,

Je suis du même avis que Igor1 sur le mode de présentation qui
n'est pas favorable pour nous les intervenants.
Je désapprouve le procédé à tel point que l'accès du forum me rebute !
Essayez de remettre la précédente forme d'utilisation qui je pense
restera la plus pratique...

D'avance, un grand merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
22 mars 2010 à 03:34
bonjour : Tous les forums ont la "manie" de changer au bout de quelques temps. Et parfois c'est catastrophique, c'est bien pire que la forme initiale, ce qui fait que de nombreux intervenants valables et compétents partent.

Pour ce qui est de ce forum, j'ai été un peu dérouté, mais, ce n'est pas si mal, je pense qu'il faut s'habituer : nous ne sommes pas tous, et surtout moi, de grands informaticiens, loin s'en faut.

La liste des questions est plus aérée et donc plus lisible, ce qui est une amélioration. Mais parfois des réponses ne s'impriment pas... mystère.

Il faut que tout ça se rode.

J'ai vu un autre forum où tout le monde "pleurait" pour revenir à l'ancienne formule tant la nouvelle avait de problèmes, ce forum a d'ailleurs beaucoup perdu, mais ils ne sont pas revenus en arrière.
0
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 838
22 mars 2010 à 08:31
Bonjour,
Si le forum n'est pas devenu pleinement inutilisable, il est devenus moins attrayant, moins lisible, on ne sait plus comment le prendre, ni comment procéder sans rechercher le mode d'emploi
Il faut se dire que nous venons sur un forum pour répondre à des questions, mais aussi parce que nous y trouvons également notre compte, que ce soit pour passer le temps combler nos insomnies ( PAULIN 2164 Dernière intervention 22 mar 2010 à 03:34)
Si le but est de faire peau neuve des intervenants, je comprend mieux car nombre d'entre nous ne viennent plus ou beaucoup plus irrégulièrement.
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 925
22 mars 2010 à 08:38
Perso je préfére l'ancien en ce moment j'ai l'impression d'être sur un forum pas fini
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 723
22 mars 2010 à 08:47
Bonjour

Un sujet de discussion à été ouvert au salon privé pour accueillir vos remarques et vos problèmes à propos de la nouvelle version du forum.
Merci de" ne pas ouvrir des topics dans tous les forums, car nous n'arriverons pas à suivre et traiter comme il faut.


Sachez que je fais remonter aux informaticiens et que les problèmes sont traités au fur et à mesure.
Paris ne s'est pas fait en un jour, comme on dit, et nous savons bien que nous n'aimons pas les changements.
Je peux vous rassurer qu'on s'y fait au bout de quelques jours.

Pour ce qui est des caractères gras, italique, souligné, ils vont être remis, un peu de patience.
Le but n'est pas de faire peau neuve mais d'améliorer.
0
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 838
22 mars 2010 à 09:56
Bonjour australe13,
Pourquoi limiter les appréciations au salon privé ? ceux qui viennent poser des questions peuvent aussi donner leur avis. Par exemple sur la simplicité d'accès, les possibilités de recherche de sujet etc...
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 723
22 mars 2010 à 20:13
Bonsoir,

Je sais bien que les non inscrits ne peuvent pas accéder au salon, mais pourquoi dans le forum immobilier ? Si tout le monde ouvre un topic dans chaque rubrique, ça va vite devenir une "chasse au trésor" et nous ne pourrons pas traiter efficacement les demandes.
0
je suis entièrement d'accord avec vous !!!!!!!!!!!!!
0