ARE et AUTOENTREPRENEUR

enitram81 - 20 mars 2010 à 20:47
 martine - 3 mai 2010 à 13:34
Mon ami s'est inscrit autoentrepreneur le 02/02/2009 et le pole emploi lui a accordé une ARE de 300 € environ par mois.Chaque mois , il a déclaré comme il lui a été demandé 78 heures de travail pour un salaire de 566 euros.Aujourd'hui SURPRISE, une lettre lui demande de restituer la somme qu'on lui a versé suite étude de son dossier, soit 3200 euros.Il vend des jeux vidéo sur internet et sur les foires ou vide-greniers en toute légalité et en déclarant consciencieusement chaque trimestre son chiffre d'affaires à l4urssaf qui lui préléve donc 12+1% de son chiffre d'affaire qui ne refléte en rien ses revenus puisqu'aucune charge n'est déduite, c'est à dire le prix d'achat , de courrier,d'essence , de frais de marchés...etc
Quel est donc le texte réel concernant l'ARE et le statut d'autoentrepreneur?Je pense que le pole emplo confond vraiment chiffre d'affaires et revenus.
Merci de me répondre pour mon ami complétement atterré aprés avoir reçu ce courrier en s'étant levé à 3h30 et arrivé à 21 heures pour gagner 300 euros de chiffres d'affaires soit 40 euros net peut être..
A voir également:

1 réponse

En fait ; j'ai trouvé la réponse;il faut appliquer la ciculaire n°2009-12 du 6 mai 2009 intitulé "mise en oeuvre des aides..." pages 18 et 19 que vous pouvez télécharger sur internet et qui donne les consignes que le pôle emploi doit appliquer mais qu'il ne sait pas appliquer...car il ne sait pas toujours ce que signifie un abattement...
0