Problème apres vente vehicule occasion

stephane- - 20 mars 2010 à 21:41
Dansemacabre Messages postés 2218 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 - 21 mars 2010 à 09:31
bonjour,

voila mon probleme, hier, vendredi, jai vendu une voiture d'occasion qui a deja 22 ans d'age et dans les 160 000 km au prix de 400 euros, je m'en suis servi pendant pratiquement 10 ans sans souci, jai fait faire le ct deux jours avant la vente car même pour un prix bas je voulais m'assurer que tout irait bien pour mon acheteur le mr du controle me dit que "je peux la vendre que c'est une bonne petite voiture",

L'acheteur vient l'essayer et conduit tres vite en faisant crier le moteur moi jai eu peur de sa conduite mais lui ca lui va et rdv le lendemain pour faire les papiers. Je lui dis que vu son âge et le kilometrage et ses 4cv il ne faut pas la faire monter à 160 et garder une conduite pépere comme la mienne s'il veut la garder longtemps ce qui est logique.

Apres il mappelle dans l'apres midi en me disant que le voyant de chauffe de temperature s'allume !!! je lui conseille gentiement de regarder les niveaux car pour moi c'etait pas grave vu que moi ca ne m'a jamais fait ça ! Et puis aujourd'hui le voyant s'allume encore, il veut que je lui rembourse la voiture pour "vice caché" + sa prime d'assurance + sa journée de travail en dommages + interets car il n'a pu aller travailler !!!

Or ce qui me gene dans cette histoire n'est pas à proprement dit de lui reprendre mais moi je lui ai vendu une voiture en bon état, qui me dit qu'il n'a pas roulé comme un dingue pour faire le kakou et du coup surchauffe moteur et maintenant il vient se plaindre !!! vu sa conduite assez hard lors de l'essai moi je ne vois que ça !!!

Là si je lui reprend cassée moi je ne peux plus la vendre ! Alors il dit que je vais avoir de gros problemes, il envoie un recommandé pour le tribunal etc etc Moi je suis quelqu'un d'honnête et je sais que ma petite auto tournait bien mais jai voulu changer pour un diesell je crois que j'aurais mieux fait de la garder car maintenant qui sait ce qui va m'arriver !!! Que me conseilleriez vous ? SVP jy connais rien à la loi !!!

3 réponses

marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 863
20 mars 2010 à 22:15
Bonjour
Vendue avec CT et essais c'est terminé la vente est parfaite
Ne remboursez rien
le tribunal en menaces que du bidon
1
bonjour merci pour votre reponse, oui mais si toutefois il va jusqu'au tribunal quest ce que je risque ???
0
marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 863
21 mars 2010 à 08:51
Bonjour
Les risque aucun vous l'avez vendue dans les règles
un garage n'aurait pas fait mieux
Parfois un garage met une garantie de 3 mois un particulier jamais
Une vente entre particuliers ne donne pas lieux non plus à un délais de rétractation
Ne répondez qu'au recommandés mais je doute ,les autre classement poubelle
Écrivez en recommandé à la préfecture pour déclarer la vente
Si il ne fait pas faire la carte grise les amendes seront à votre nom
0
Oui il est vrai que lai vendue dans les regles mais quand je vois les lois sur l'internet l'acheteur aurait tous les droits et le vendeur pas grand chose ! Il dit que c'est un vice caché et sur le vice caché s'il fait venir un expert et que c'est averé du coup je risque de rembourser la voiture + tous les frais judiciaires je me demande si je ne ferais pas mieux de lui reprendre et la mettre dans mon jardiin en decoration car moi jai envoyé le papier à la prefecture je vais pas repayer une carte grise non plus !!! Pour les amendes sil y een à je paierais pas jai bien noté l'heure de la vente sur le certificat de cession et la carte grise et appelé mon assurance pour dire qu'elle etait vendue ! Je vais deja attendre son recommandé et voir quoi faire ensuite !
0
Dansemacabre Messages postés 2218 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 696
21 mars 2010 à 09:31
Il faut déjà qu'il fasse intervenir un expert et qu'il établisse le vice caché. Seulement, au vu de l'âge de la voiture, il y a de fortes chances que la panne ne provienne pas d'un vice caché mais de la mauvaise utilisation du véhicule. Vous 'navez pas vendu un véhicule neuf (vous aviez d'ailleurs pris la précaution de l'en informer en lui indiquant de ne pas monter à 160km/h).

Bref, laissez le faire intervenir un expert. Il y a peu de chances que cela aille plus loin. Et si c'était le cas, revenez poster le résultat de l'expertise.
0
ramsay simi
20 mars 2010 à 22:26
bonjour, j'aimerai partager un lien qui pourrait vous être très utile pour vos accessoires automobiles et autres. J'utilise toujours le service gratuit de Viaddress.com pour faire mes achats en provenance des États-Unis parce qu'il fournit une adresse virtuelle aux Etats-Unis gratuitement afin de pouvoir faire des achats à partir de n'importe quel commerçant ou vendeur américain sur eBay. Viaddress se charge ensuite de faire parvenir votre colis à votre domicile.

L'inscription est gratuite sur http://www.viaddress.com. Vous recevez un email mentionnant votre adresse américaine instantanément. Vous pouvez également acheter vos produits sans frais de commission si le commerçant aux États-Unis n'accepte pas les cartes de crédit internationales. C'est vraiment utile! Visitez le site http://www.viaddress.com pour avoir plus d'informations.
-1
ça c'est un spam
0