Insuffiance professionnelle et cdd

WANGYANG Messages postés 1 Date d'inscription samedi 20 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2010 - 20 mars 2010 à 22:34
groussard Messages postés 493 Date d'inscription samedi 30 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2010 - 21 mars 2010 à 00:20
Bonjour,

j'ai commis quelques erreurs involontaires dans les missions qui m'ont été confiées lors de mes débuts, et ma hiérarchie m'a fait des remontrances orales. Je suis sous cdd et mon contrat se termine dans 15 jours. Bien que mon travail se soit amélioré, je pense avoir commis d'autres erreurs involontaires, et j'aimerais savoir si il était possible pour mon employeur d'engager une procédure pour insuffiance professionnelle ou autre à mon encontre?

1 réponse

groussard Messages postés 493 Date d'inscription samedi 30 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2010 157
21 mars 2010 à 00:20
Lors d'un CDD il y a une période d'essai. S'ils vous ont gardé après cette période d'essai, malgré vos erreurs, ça veut dire qu'il n'y a pas d'inquiétude à se faire. Ils sont obligés maintenant de vous garder jusqu'à la fin de votre CDD (à moins que vous preniez un marteau et cassiez tous les ordinateurs de la société, ce que je doute).
Pourquoi voulez-vous qu'ils commencent une procédure contre vous, qui coûte de l'argent et de l'énergie ? S'ils ne veulent plus de vous, ils ne donneront pas de suite à votre CDD (un autre CDD ou même CDI), sans aucune explication désobligeante (à moins que ça soit des abrutis).
D'autre part, un patron sait que les erreurs font partie de la vie. Naturellement qu'il y ait des remontrances verbales, car un patron doit surtout gueuler. Mais si vos erreurs restent dans la moyenne et votre capacité d'adaptation est correcte, il se peut même qu'il vous garde.
0