Préavis réduit 1 mois

ouestsylvie - 20 mars 2010 à 23:42
 Profil bloqué - 21 mars 2010 à 10:07
Bonjour, j'ai eu un nouvel emploi en juillet 2009 (à Montpellier) qui a nécessité le déménagement de toute la famille(depuis Valence). Mon conjoint a gardé son emploi dans la ville initiale mais la distance est trop longue et les déplacements ne sont plus supportables. Mon conjoint est donc obligé de démissionner pour trouver un emploi à Montpellier. J'ai deux questions :
-Va t'il pouvoir bénéficier des aides assedic , vu que la démission pour suivre le conjoint intervient plusieurs mois après le déménagement et mon embauche ?
- Peut-on bénéficier d'un préavis réduit pour quitter notre appartement suite à cette démission ? Je ne vois rien dans la loi du 06/07/1989 qui précise que la perte d'emploi doit être subie (licenciement par exemple), y a t'il une jurisprudence qui le spécifie ?

Merci pour vos réponses.

2 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 926
21 mars 2010 à 10:05
En cas de démission pas de préavis réduit et pas d'assedic.
Ne peut t'il pas s'arranger avec son employeur pour être licencié d'un commun accord appelé rupture amiable
La rupture conventionnelle depuis la loi du 25 juin 2008
L'article L. 1231-1 du Code du travail dispose désormais que « le contrat de travail à durée indéterminée peut être rompu à l'initiative de l'employeur ou du salarié ou d'un commun accord dans les conditions prévues par les dispositions du présent titre ». La loi nouvelle consacre donc, à côté des modes unilatéraux de rupture de la relation de travail, une rupture par consentement mutuel dont elle définit le régime juridique.

Ce qui lui permettrait de bénéficier du préavis réduit et des assedic
0
Profil bloqué
21 mars 2010 à 10:07
Oui ou non, en fait, les deux sont possibles, pour ta première question !
0