Peur d'une main courante

corinne - 22 mars 2010 à 09:50
nikita57000 Messages postés 171 Date d'inscription jeudi 23 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2011 - 24 mars 2010 à 22:32
Bonjour à tous,
Je suis divorcée et j'ai un enfant qui va chez son papa 1 week end sur 2 et depuis le début de l'année une semaine sur 2 pendant les vacances scolaires (c'est à dire que pour l'instant juste celle de février). En appliquant le jugement, il doit avoir son fils pendant la 1ere semaine d'avril, seulement mon fils à un stage de foot qu'il ne veut pas louper et son père ne veut pas l'emmener. Etant donné que dès que mon fils lui fait part de ses choix, son père lui lève la main dessus, les conversations sont limitées. Il est rentré dimanche en pleur en me disant : comme papa ne veut pas m'emmener je ne veux pas aller chez lui pendant les vacances.
J'aimerai respecter son choix mais j'ai peur que mon ex mari "pose" une main courante comme quoi je ne l'ai pas laissé pendant ses vacances.
Quels sont mes solutions ?? mes recours à ceci ??
Merci de votre aide.

7 réponses

nikita57000 Messages postés 171 Date d'inscription jeudi 23 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2011 29
22 mars 2010 à 11:47
si ton enfant es en danger il faut le signaler rapidement au commissariat ainsi qu'au juge des affaires familiales qui doit certainement suivre ton dossier puisqu'il y a eut un jugement.
De plus ton fils a droit de donner son avis sur ce qu'il veut faire alors s'il refuse d'y aller par craintes je pense que vous devriez etre entendu, bonne chance pour la suite, biz
0
Le problème c'est que mon fils m'en parle (avec difficultés) et qu'il est arrivé à un point ou en fait il a "peur" de son père donc il evite dans ses discusions tous sujets qui pourrait le mettre en colère. Ce week end il a juste dit qu'il voulait aller à son stage et vu la colère de son père il a tout arrêter ! en se disant qu'une fois revenu chez moi je ........ "gérerai" !!
Du coup, je suis persuadé qu'il n'avouera jamais rien devant une tierce personne. Il en est arrivé à un point qu'en fait il passe "que" 4 jours dans le mois avec son père donc il "subit", il ne me raconte ou trés superficiellement ce qu'il a fait .... pour plus vite oubblié.
En fait, on est tout le temps en soucis avec, soit pour la pension, soit les devoirs, soit les sorties scolaires ect....... donc être les "fesses entres 2 chaises" je pense qu'il en est arrivé à plus gérer !
Et concernant son avis, il n'a que 10 ans donc je crois que c'est à partir de 13 ans qu'il pourra être écouté.
J'ai essayé toute la matinée de me renseigner à droite à gauche et si je ne force pas mon fils d'aller avec son père et bennnnnnnn c'est moi qui suis en tort !!
comme je trouve ca inadmissible je vais voir ce que je risque s'il fait une main courante. Je prefere assumer les risques que de laisser partir mon fils 1 semaine contre son gré pour qu'il soit malheureux !
0
Bonjour,
Bennnnnnn voila j'ai eu une réponse. Il n'y a rien a faire !!! l'enfant n'a aucun droit et doit "suivre" ses parents. J'ai voulu trouver une solution de garde pour qu'il respecte son choix mais son texto à était trés clair :
" c'est pas lui qui décide. Je l'ai la 1ere semaine des vacances et ça reste comme ça"
Voilà je suis bien dégoutée pour mon fils car il etait en pleur hier soir et trés en colère !! cette impuissance me dégoute encore plus !! que la loi est mal faite !!
En tout cas merci nikita pour ton aide et bonne continuation.
et surtout UN GRAND MERCI A CE FORUM QUI EST EXTRAORDINAIRE !!
0
Utilisateur anonyme
23 mars 2010 à 17:59
Mais pourquoi ne discutez vous pas avec son père en faisant un échange de semaine si vous vous acceptez qu'il aille à son stage.En si prenant d'avance il pourrait se débrouiller pour son emploi du temps.Je pense que votre fils a déjà eu du mal avec le divorce de ses parents et que son père pourrait être plus sympa avec.Enfin ce n'est que mon avis.
0
nikita57000 Messages postés 171 Date d'inscription jeudi 23 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2011 29
24 mars 2010 à 22:32
je crois que c pas le but si le gamin a peur d'echanger les semaines car il aura autant la trouille la semaine suivante, ce kil faut la c des mesures radicales car ce petit es apparement en danger
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour,
malheureusement c'est ce que j'ai essayé de faire mais il ne veux rien entendre !!
ce qui me fait le plus boullir c'est que je suis persuadé qu'il n'a pas pris une semaine entière de vacance mais juste un ou deux jours pour partir skier.
Donc le reste du temps il va rester chez ses grds parents paternels qui eux aussi ne m'aide pas !!
le plus malheureux c'est qu'a force il va vraiment perdre son fils !!! c'est vraiment dommage !
0
sajez Messages postés 116 Date d'inscription mercredi 12 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2024 40
24 mars 2010 à 09:29
Il est vrai que c'est malheureux pour ton fils.
Sur ton jugement c'est marquer première moitié des vacances les années paires et deuxième moité les années impaires.
Pour Avril c'est un peu tard mais tu peut demander au juge que lorsque ton fils à ses activités sportives pendant la période ou il doit allez chez sont père que les vacances soit changer.
Lis bien ton jugement des fois c'est marquer au bon vouloir de la personne qui en a la garde.
Courage à vous deux.
Sajez.
0
keylath Messages postés 77 Date d'inscription dimanche 29 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2013 10
24 mars 2010 à 17:38
Bonjour, Sajez a raison . En général, une clause : sauf accord amiable possible, est inscrite .
Maintenant, à moins d'échanger la période concernée par son activité sportive avec une autre et que le père accepte ...
S'il s'obstine dans son refus ,et qu'il reste bien dans les clauses du jugement; au niveau du Droit , cela me paraît difficile à aller contre ... Seulement, , évidemment , dans ce cas, il ne rend pas du tout service à son fils et se le met à dos . En gardant traces de ce genre de chose , vous pourriez envisager de remettre en cause , voir de restreindre les droits paternels pour "non - respect des intérêts de l'enfant " .
Courage .
Keylath .
0
nikita57000 Messages postés 171 Date d'inscription jeudi 23 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2011 29
24 mars 2010 à 22:30
bonjour,
il est vrai ke les lois sont mals faites mais si je suis sur d'une chose c que de nos jours, les enfants sont beaucoup plus ecoutés par les juges qui prennent en consideration l'avis du gamin, maintenant il reste le souci de la peur qu'a ton fils d'en parler, dans ce cas pourquoi ne l'ecrit il pas dans une belle lettre au juge?
En tout cas jte souhaite bien du courage car j'ai vécu cela avec mes 2 enfants mais aujourd'hui tout est bien qui finit bien pour nous 3 alors tien bon, ne lache jamais, pour le bien de ton enfant car s'il a vraiment peur d'y aller à ce point il risque d'en être traumatisé a vie.
Bizou et donne d news
0