Changer complétement de métier URGENT

fabien62215 Messages postés 194 Date d'inscription lundi 12 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2016 - 22 mars 2010 à 11:40
 Claudine58 - 9 mars 2011 à 15:50
Bonjour à tous ,

J'ai il y a quelques mois , j'ai démissionné d'un CDI (4 ans d'ancienneté) de conducteur machines dans une entreprise de fabrication de viennoiseries industrielle situé en Illes et Vilaine (35) , afin de rejoindre ma région natale , le nord pas de calais .

après ma démission , j'ai trouvé un CDD de 4 mois dans une chocolaterie dans le nord .

Aujourd'hui , j'en ai plus que marre de cette profession et surtout l'endroit ou je travail .(boule au ventre avant de partir au travail , stress insurmontable , insomnie très forte (alors que d' habitude je dors très bien et la je ne dors que 2 heures par nuit )).

Même ci cela ne durera que 4 mois , c'est très dur .

Enfin j'aimerai savoir ci étant donné que j'adore l'informatique , j'assemble pleins d'ordinateurs , je les répares pour des amis , aussi bien en changement de pièce qu'en simple réglage windows .

Est - il possible de changer complétement d'orientation (je suis titulaire d'un CAP/BEP ET BAC PRO pâtisserie ,chocolaterie , glacerie..... ) d'abandonner mon métier pour en apprendre un en relation avec l'informatique (que ce soit vendeur en multimédia ou technicien informatique peu importe.......) ???
Ci jamais la réponse est oui , comment puis - je m'y prendre alors que n'ai pas le droit à une formation type fongecif ???

Merci à toutes les personnes qui tenteront de m'aider , et un grand merci à ce forum et à "comment ça marche " qui une vrai aide pour beaucoup d'entre nous .

4 réponses

Crois mon expérience, il vaut mieux galèrer quelques mois pour redémarer à zero dans un boulot qui te plais plutôt que de vivre ta vie professionnelle actuelle telle que tu la décris. N'hesite pas !!
0
fabien62215 Messages postés 194 Date d'inscription lundi 12 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2016 1
22 mars 2010 à 11:54
oui mais la je suis bloqué , je ne sais pas qui contacter et où dois - je aller pour trouver une solution à ce problème ?

Je ne sais vraiment pas comment procéder pour changer de profession .

Merci quand même pour ton intervention .
0
fabien62215 Messages postés 194 Date d'inscription lundi 12 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2016 1
22 mars 2010 à 18:18
Petit up!
0
J'ai lu un article sur un homme qui à décidé de changer de métier peut-être pourrait il être interessant à lire ? :)

http://www.medblog.be/...

voilà :)
à bientôt
Claudine
0