Locataire malhonnête

emma - 22 mars 2010 à 14:46
tocade95 Messages postés 131 Date d'inscription mercredi 3 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2011 - 23 mars 2010 à 13:03
Pour le règlement du loyer je dois tous les mois relancer mon locataire afin de lui rappeler la date du règlement et
que le mois est bien entamé .Il faut dire qu'il ne veut pas travailler car cela est fatiguant.
est tant allé le voir pour demander des explications/
Voilà qu'il me reproche que le radiateur de la chambre aurait pris feu que le dijoncteur n'a pas fonctionné , qu'il dépense trop d'argent en chauffage électrique,que ces radiateurs sont vieux???? que si je fais pas des modifications il va engager un électricien et je devrai payer, que je dois changer le compteur EDF ainsi que la porte d'entrée etc.etc..
Que depuis qu'il est locataire j'ai encaissé cette somme....que je dois pas bénéficier de cet argent mais que cela doit servir à l'amélioration et le confort du locataire. Que nous ne sommes pas poli, que mon mari frappe et rentre chez eux sans qu'il ne lui soit donner l'autorisation , et qu'il allait mettre un autre verrou et que nous faisons tout pour qu'il parte , que le quartier est malfamé , que nous sommes au courant , que nous nous sommes permis de tel à la Caf ,pour demander son N° d'adhérent et que je n'en avais pas le droit.
Mes réponses / Ta nouvelle copine à la suite de mon appel( car nous ne pouvons les rencontrer) , nous a dit qu'elle en avait marre de c'est appartement je lui ai dit pourquoi rester là puisque vous n'êtes pas satisfait
Que puisque il en était ainsi j'allais trouver la CAF afin qu'ils nous soit versé la location logement et qu'ils n'auraient que me régler le solde.Réponse :Non, vous n'en avais aucun droit.etc,etc
Ai-je pas quelques droits en tant que bailleur :Le droit de demander à la CAF que la location logement me soit reversé ?
Le bail comporte pas d'animaux dans l'habitation et voilà qu'il ont un lapin et 2 chats , ceci peut-il jouer en notre faveur ?
Le bail a été fait sur le nom du demandeur, c'est à dire au nom du jeune homme et non de la jeune fille , bien que cela fait 2 mois que le chèque vient de sa part .
Que le bail porte la signature du cautionnaire qui n'est autre que la mère adoptive du jeune homme.
Il refuse également de me donner la quittance de son contract d'assurance mais disant qu'il n'est pas obligatoire qu'il soit assurer .
Tout cela peut-il m'aider à me défendre afin de ne pas perdre la face devant tant de mauvaises fois et d'arrogances.

3 réponses

Utilisateur anonyme
23 mars 2010 à 06:46
bonjour : C'est pourtant simple : on vous dit de dire à la CAF "le locataire retarde pour payer le loyer" et en aucun cas il ne faut dire "le locataire ne paie pas", sinon la CAF bloquerait tout paiement, et vous n'auriez rien, et le locataire non plus... Les mots ont leur importance. Vous pouvez dire qu'il "traîne pour payer", mais pas qu'il "ne paie pas".

Si vous respectez ce conseil, vous pourrez recevoir l'allocation logement direct chez vous. Et vous en avez parfaitement le droit, sinon la CAF ne le ferait pas.

Pour les radiateurs, il arrive que les convecteurs se remplissent de poussière et s'il y en a pas mal, ça peut se consumer et faire la pièce toute noire, mais ça ne coupe pas forcément le disjoncteur.

Donc allez voir ce qu'il y a, démontez ce radiateur, prenez-le démontez-le, faites un bon nettoyage (le mieux c'est de le souffler avec un compresseur du garagiste ou du marchand de pneus. Ensuite, contrôlez s'il fonctionne et éventuellement remplacez le radiateur, maintenant les convecteurs sont à sortie latérale, ils se remplissent moins de poussière. Et on en trouve de pas chers en magasins de bricolage.

Pour l'assurance locative, elle est bien obligatoire. Vérifiez comment c'es porté sur le bail. Si c'est dans la CLAUSE RESOLUTOIRE, c'est un cas de RESILIATION DE BAIL. Et il doit vous donner un exemplaire de l'attestion d'assurance chaque année.

Pour les animaux, effectivement, on n'a pas le droit de les interdire, même si on sait qu'il est bien difficile qu'il ne causent aucun dégâts. Bon, il vaut mieux ce qu'il a qu'un gros chien ou un chien dangereux...

S'il engage des travaux lui-même, c'est à lui de payer.
Quant au compteur, il appartient à E.D.F., et les nouveaux compteur comptent, paraît-il 10% de plus, alors si ça l'interesse de payer plus.
Des radiateurs, même vieux ne consomment pas plus que lorsqu'ils étaient neufs. Juste il faut les nettoyer, et ce n'est pas simple; pour bien faire il faut les sortir et les prendre chez quelqu'un qui a un compresseur, c'est le seul moyen valable.
S'il trouve qu'il consomme trop, il n'a qu'à faire comme tout le monde : chauffer un peu moins et s'habiller un peu plus.
Vous pouvez aller voir l'ADIL des juristes vous conseilleront gratuitement.
1
Merci Paulin je suis enchantée de toutes ces réponses et je vous en remercie . Je suis très satisfaite de ce site que je ne connaissais pas , je saurai le faire connaitre . Encore une fois Merci
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 925
22 mars 2010 à 15:07
Pour la caf vous pouvez en leur expliquant les retards de paiements de loyers leur demander que vous soit versée l'aide au logement
Vous ne pouvez interdire la présence d'animaux même si cela est noté dans le bail il s'agit d'une clause abusive.
Pour le paiement du loyer,il n'y a aucune obligation a ce que ce soit la personne qui figure sur le bail qui paie
Pour l'assurance,l'assurance locative est obligatoire.
0
tocade95 Messages postés 131 Date d'inscription mercredi 3 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2011 78
22 mars 2010 à 15:27
Bonjour,
Attention avec la CAf en cas d'impayé de loyer, cela suspend le versement
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 925
22 mars 2010 à 15:30
C'est pour cela qu'il faut parler de retard et non d'impayé
0
tocade95 Messages postés 131 Date d'inscription mercredi 3 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2011 78
22 mars 2010 à 15:29
Bonjour,
Je confirme, la clause empêchant les locataires d'avoir des animaux est abusive.

Pour l'assurance, vérifier dans le contrat s'il ne s'agit pas d'une clause résolutoire. Auquel cas, vous pourrez entamer envers le locataire la procédure pour résiliation du bail.
0
Comment puis-je savoir s'il est vraiment assuré du fait qu'il ne veut pas me présenter ni son contrat ni son attestation en disant que je suis indiscrète et à quoi sert l'assurance locative .
Que voulez-vous dire , quand vous me dites attention avec la CAF en cas d'impayé de loyer, cela suspend le versement. Il doit s'agir du versement au locataire mais moi-même si je demande que l'aide au loyer me soit versé directement , il ne devrait pas y avoir de problèmes.
0
tocade95 Messages postés 131 Date d'inscription mercredi 3 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2011 78
23 mars 2010 à 13:03
La CAF raisonne en droit.
Le nom paiement du loyer par le locataire, risque de suspendre le versement de l'allocation logement (peu importe à qui elle est versée)
Pour l'attestation d'assurances, mettez le en demeure de vous la présentée sous peine de résolution de contrat et voyez comment il réagit ...
0