Regroupement familial

Résolu/Fermé
margaritata Messages postés 13 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2010 - Modifié par pititenouette le 22/03/2010 à 16:02
 margaritat - 27 sept. 2010 à 13:17
Bonjour

je voudrais juste savoir quel sont les étapes pour le regroupement familial de A a Z et surtout le test le la langue français par ce que moi mon niveau franchement pas bien et je peur de pas réussit
mon mari il a la nationalité marocain on n'a déjà fait acte de mariage au maroc et moi vraiment je ss peur trompe

merci a tt et bon courage

34 réponses

no-luck-kad
22 mars 2010 à 18:31
salut!! vous voulez demandé le regroupement familial donc votre mari à la résidence et vit en France et vous ;vous êtes au Maroc. si c'est le cas c'est à lui de faire la demande du regroupement familial donc donnez-moi plus de détails pour que je puisse vous répondre mérci
7
algérie 24000
2 mai 2010 à 12:50
bonjr je vois que vous répondez a tt le monde et sa me pousse a vous posez une question; apres une trés longue galere mon mari a reussi a décroché un travaille depuis decembre 2009 ( chaque semaine on lui renouvellé son contrat) et depuis février il a signer un contrat de 6 mois jusqu'a aout 2010 il lui on di kil est renouvelable ... il a un appart de 52 m2 et on a une fille agéé de 20mois.. es ce que il a le droit de faire le regrepement familial sachant que l'usine lui a meme founit une promesse d'emboche..
il ma di kil a le droit et kil va dépose notre dossier pendant le moi de mai car il a pris le rdv
es ce que avec son contrat de 6 mois et la promesse d'emboche sava marché?? il habite a viry 39360
merci de mr répondre
0
no_luck_kad
24 mars 2010 à 12:59
bonjour ma soeur comment vas-tu?voilà ton mari de france doit se procurer la liste à produire en se rendant dans les sérvices de (l'ofii) c'est office français d'intégration et d'émigration ou de la Diréction Départementale des Affaires Sanitaires et Sociales(DDASS)soit à la préfécture,il doit notamment fournir:
Des justificatifs d'état civil pour le demandeur et les membres de sa famille,
Un titre de séjour en cours de validité d'une durée supérieurs à 1ans
Des justificatifs de ressources et des documents relatifs au logement
cette liste n'est pas exhaustive,le dossier est considéré comme complet lorsque toutes les piéces nécéssaires en fonction de la situation du demandeur sont produite.
une fois toutes les piéces rassemblées,il doit prendre rendez-vous auprés de la délégation Territoriale de l'ofii indiquée sur la liste des piéces afin de venir déposer son dossier.Donnez-moi 1 n° de fax car la procédure est longue pr.que je puisse vous l'a faxer sinon je vous écriverais tt la procédure au forum bonne chance
5
margaritata Messages postés 13 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2010
24 mars 2010 à 14:00
mersi ma soeur pr tes conseil

desoler j'ai pas 1 n° de fax

mersi bcp pr tt
0
no_luck_kad
23 mars 2010 à 23:14
slt chére amie il faut pas avoir le traque pr. le teste de langue c'est facile vous allez voire ils vont vous invité au consulat pr. voir votre niveau mais 1 fois arriver en france ils vont vous donné des cours de français vous allez le constaté c'est trés facile vous n'étes pas nulle vous vous débroullez pas mal si c'est vous qui écrit les téxtes.je vais éssayé de vous procuré qu'elles sont le genre de quéstions.je vous envois demain la liste du dossier étant donné que votre mari à la nationalité cela va étre facil pr.vous bon chance bonne nuit et à demain
4
margaritata Messages postés 13 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2010
Modifié par margaritata le 24/03/2010 à 10:34
salut no_luck_kad
premierement je vous remercier
oui c moi qui écrit les textes tt seul. ok j'atende ton message
bonne journee
0
bonjour mon amie mérci pr. la confiance que tu nous porte sa7ar et moi.tu peux compter sur moi je serais à l'écoute méme dans d'autre circonstance.je vais te términé la procédure.
L'ENQUETE LOGEMENT ET RESSOURCES:
pr. traiter les demandes,le Maire a 3 possibilités:
- faire réaliser par les services sociaux de la mairie l'enquête logement et ressources.
- réaliser l'enquête ressource,et demander à l'ofii,d'éfféctuer l'enquête logement,les résultats seront transmit à l'ofii.
- demander à l'ofii de réaliser les enquête sur les ressources et l'ogement.
si le maire n'a pas réalisé les enquêtes dans 2 mois,l'ofii se charge de les éffectuer.
une fois l'enquête sur logement et les ressources réalisée,la diréction territoriale de l'ofii transmets les conclusons au préfet pour décision.
L'avis du maire sur le réspect des principes essenciels reconnus par les lois de la République est directement adréssé par le maire au préfet

LA DECISION N'APPARTIENT QU'AU PREFET
elle doit étre notifiée au demandeur dans 1 délai de 6 mois .l'absence de réponse dans ce délai vaut rejet de la demande.
-le paiment de la redevance:
si la décision et favorable,votre mari reçoit une demande de paiment d'une redevance de 265 euro ce montant est suceptible d'augmenter. cette redevance est due même en cas de regroupement familial sur place.
je vous terminerai le réste ce soir in chaalah et n'oublier pas de transmettre à votre mari tt ce que je vous écris pr. qu'il sache comment se déroule la procédure du moment ou il fait le dépot de son dossier comme ça il sera pas surprit il saura ce qu'il l'attend il doit suivre av. nous tt ces étapes

au revoir et à +
4
margaritata Messages postés 13 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2010
25 mars 2010 à 13:20
salut

ok je vais transmettre maintenant a mon mari

merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
no_luck_kad
24 mars 2010 à 21:48
slt!!! Margaritata je suis contente que Sa7ar vous donné les quéstions qu'on devrait te posé. je vais maintenant te donné la suite de la procéure: quand votre mari terminera le dossier il n'a qu'a aller auprés de son département pr. dépot du dossier il sera reçu individuellement par un agent qui vérifiera si son dossier est complet si non il devra le compléter
LE DEROULEMENT DE LA PROCEDURE
-l'enregistrement du dossier:
la Délégation de l'ofii enregistre le dossier que votre mari a déposé et le transmet à la Mairie de la commune de sa résidence pour instruction.il appartient au maire de réaliser les enquêtes sur le logement et les ressources dans 1 délais de 2 mois à compter de lenvoi du dossier pr.cela votre mari doit disposer d'1 logement lors du dépot de sa demande,ou 1 promesse de logement à la date d'arrivée de sa famille en france.par exemple il faut 42m² pr.1 famille de 4 personne . c'est à dire 10m² par personne. Le logement doit en outre,remplir des critéres d'habitabilité(salubrité,confort) à demain je terminerai la autre étapes bonne nuit
3
slt je vais vous envoyer la suite de la procédure sur le forum étape par étape dites à votre mari d'aller à l'ofii pr.ramener le dossier a préparer je vous ai écris ds mon msg précédent ce qu'il faut mais pr. confirmer il faut qu'il se présente lui méme des demain je vous donne la suite des étapes donnez-moi de vos nouvelles mérci . 1 remarque (vous pouvez aller à n'importe qu'el taxi phone pr. ramener 1n°de fax et vous récupéré les document que je vous envois)
2
no_luck_kad
26 mars 2010 à 15:28
slt chér amie j'éspére que tu va bien dis-moi tu m'a pas dis si tu fais le regroupement pr. toi seule ou av. les enfts si tu en as bien sur je suis là et si tu veux que je te termine la suite de la procédure mérci de me répondre
2
margaritata
26 mars 2010 à 15:45
salut no_luck_kad

pour le regroupement je ss seul

mesci
0
no_luck_kad
26 mars 2010 à 17:33
slt mon amie voila je termine la procédure.
transmission du dossier au consulat de France compétent ou à la mission de l'ofii:suite au paiment, le dossier est transmii au consulat de france compétent ou à la missionde l'ofii(si la famille réside au Maroc,Tunisie,ou Turquie)
dans tous les cas;ton mari sera informé, par courrier,de la transmission du dossier à la mission ou au consulat.
une visite de pré-acceuil est organisé pour ton mari lorsque sa famille vient d'un pays où l'ofii est implanté.elle constitue une séance d'information sur la procédure.dans les pays où l'ofii est implantée:Maroc,Tunisie,Turquie:
visite de pré-acceuil: une visite de pré-acceuil est organisé par l'ofii pour le demandeur:elle a pour objectif de l'informer sur la suite de la procédure.
la représentation de l'OFII convoque les bénéficiaires pour passer la visite médicale (voir infra ).les personnes doivent se présenter munies de leur passeport en cours de validité,puis se rendre au consulat ou à l'ambassade afin de retirer leur VISA.
une information sir la politique d'acceuil des étrangers en france est réalisée à la representation de l'OFII.
le certificat médical ne sera remis qu' à l'arrivée en France lors de la visite d'acceuil
- Dans les autres pays:
Tu dois te présenter au Consulat ou à l'ambassade munis de ton passeport en cours de validité, afin de procéder aux formalités de départ. tu dispose d'un délai de 6 mois aprés l'accord du préfet pour demander le visa de long séjour.le visa délivré est valable 3 mois.
la visite médicale n'est pas réalisée sur place mais lors de ton arrivée en France.
- Dans tous les cas:
délivrance du visa:A prés les vérifications d'usage,le Consulat de France appose sur le passeport des bénéficiaires un visa portant la mention <regroupement familiale>.la délivrance du visa sera subordonnée à une évaluation de sa connaissance de la langue française et des valeurs de la république afin de facilité l'intégration des bénéficiaires de plus de 16 ans et de mons de 65 ans dans la société française . une formation d'une durée de 2 mois max porra être proposée en cas de besoin.

voila chère amie je te terminerai demain la suite des démarche à efféctuer quand tu arriveras en France INSHAA ALLAH
2
margaritat
salut

ok merci bcp

bonne nuit
0
margaritata
26 mars 2010 à 15:18
coco mes amies
1
no_luck_kad
28 mars 2010 à 18:33
Salut, ma soeur voilà jé trouvé ces quéstions réponses au forum
je te les transmets c'est des exemples de questions à choix multiples :

1)Organisation de la France

Quelles sont les couleurs du drapeau français ?
- bleu, blanc, rouge. (bonne reponse)
- vert, blanc, rouge
- noir, jaune, rouge


A quelle date célèbre t-on la « fête nationale » en
France ?
- 14 juillet (bonne reponse)
- 1er mai
- 11 novembre

Pour quelle durée est élu le président de la république
en France ?
- 4 ans
- 5 ans (bonne réponse)
- 7 ans

Qui vote les lois ?
- Le gouvernement
- Les députés, les sénateurs (bonne reponse)
- Les juges




2)Liberté

Quel est l'âge légal pour voter en France ?
- 15 ans
- 18 ans (b.r)
- 21 ans

Quel texte prévoit la séparation des églises et de l'Etat
en France ?
- La loi de 1905 (b.r)
- La loi de 1789
- La loi de 1945

3)Egalité

Jusqu'à quel âge l'enseignement scolaire est-il
obligatoire ?
- 14 ans
- 16 ans (b.r)
- 18 ans

Qui prononce le divorce en France ?
- Le maire
- Le consul
- Le juge (b.r)

Les enfants nés hors du mariage ont-ils ?
- Plus de droits que ceux nés du mariage
- Moins de droits que ceux nés du mariage
- Les mêmes droits que ceux nés du (b.r)


4)Fraternité et solidarité-

Dans un couple marié qui signe la déclaration de
revenus ?
- la femme
- l'homme
- la femme et l'homme (b.r)


Qui est soumis au paiement de la taxe professionnelle ?
- Le salarié
- Le commerçant (b.r)
- Le retraité (b.r)
- L'artisan (b.r)


(b.r) = bonne réponse

à demain



BONNE CHANCE POUR TOUT LE MONDE
1
pour marguarita ...mon mari n'a pas pris de rendez-vous dés qu'il a eu un dossier complét il est parti le déposer sur place 20 jours aprés le dossier a été enregistré et on lui a rendu les originaux voilà bne journée
1
margaritata Messages postés 13 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2010
Modifié par margaritata le 22/03/2010 à 23:01
salut no-luck-kad

oui mon mari il en france et moi bien sur au maroc on a deja fait acte marige ici au maroc
mon mari il a la nationalite marocain

mon mari il a pri tt mes papier avec acte en france il va deposer notre dossier en france cette fin du mois mars

mon problem c que je peur de pas reussit au niveau de test de francais parceque mon niveau et moyen et moi j aucun aidée sur ce test

aussi je veut savoir combien de temp faut j'atende pour passer le test apres de poser le dossier

et ce que vous avez une aidée sur ce test par exemple les question
aussi est ce que je ss obliger de faire une formation de la langue francai avant le test


mersi bcp
j'atend ton reponse
0
non ta pas besoin de faire une formation vraiment c tres simple
des questions comme le capital de france? les couleurs du drapeau? nom d'un prisedent francais? en france il ya une seule religion?..............
vraiment tres simple o il y des gents vraiment sympa qui vont t'aider et t'expliquer les questions en arabe dans le cas ou tu comprends pas la question et bonne chance tu verras c tres simple
0
hada l'exemple dial test:
1/en France,le racisme est-il puni par la loi?(vrai)
2/en france,les parents ont le droit d obliger leurs enfants de se marier?(faut)
3/en france,est ce que la femme a le droit de conduir un véhicule?(vrai)
le résident de la république ( Nicolas Sarkozi)
normalement 4 questions pour les valeurs de la republique

et aprés on a passé un autre teste linguistique:
-ecrire ton nom ton prénom ta date et lieu de naissance lieu de résidence
-ils te donnent des mots et toi tu doit les oser dans la phrase qui convient
-ils nous a donné cette question aussi:
(qu'est ce qu'on peut trouver dans un hopital?)et ya d'autres qu'ils ont posé(qu'est ce qu'on peut trouver dans une cuisine? )
ça s'est passer dans 10 min alors il faut juste lire bien la question et répond ne perde pas du temps c tréééés facile!

et dérniérement s'était loral on a rentré un par un au début on se présente tu dis ton nom tu faits koi tu parle un peu de ton mari..puis nous a donné une image et tu arle de ce que tu voi cccc tout!
0
7mois et encore pas de reponse je veux savoir la duree?
et etre enceinte peut influencer sur les demarches de visa plz je veux une réponse???????????????????
merci et bonne chance
0
margaritata
28 mars 2010 à 22:12
SALAM no_luck_kad ET TT LE MONDE

MERCI BCP

BONNE NUIT
0
margaritata
30 mars 2010 à 17:37
salut tt le monde

j'ai un problem mon mari il a telephone ofii pour prendre un rdv pour deposer notre dossier mais ofii il nous donne le rdv le 5/07/2010 3mois pour nous c troooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo

svp est ce que ça normal

est ce que y autre soulution pour prondre un autre rdv parceque c tro 3 mois de l'attende juste pour deposer le dossier

merci mes amies
0
no_luck_kad
30 mars 2010 à 18:45
bonsoir
ne te déséspére pa ma soeur cé tout a fait normal il y'a bcp de demande 3 mois cé pas bcp il y'a d'autre on leur a donné plus que toi cela va donné à votre époux le temps de rassembler tt les documents a remettre tu va voir tu va fermé les yeux les ouvrir et tu te trouvera en france auprés de lui. et si je te dis que moi cela fais 15 ans que j'attends toi au moins votre mari bouge et veut vraiment que tu sois av. lui tu as de la chance. patience et tt irra bien il y'a 1 proverbe qui dit (on a pas tout ce qui nous fait envis dans la vie mais on doit se contenté de ce qu'on a) donc n'oublie jamais qu'il y'a 1 dieu et c'est lui qui décide ce qui est bon pr. nous si nous suivons ce qui nous ordonne à faire à la lettre nous le ferons alors il nous donnera ce que nous voulons alors si tu es pratiquante pris et nourris toi de patience et ce que je vais faire priée pr. toi que dieu éxaucera tes voeux bonne nuit
0
margaritata
30 mars 2010 à 23:23
mesi no-luck-kad

vraiment merci bcp pour tes conseil fach 9rit ton message rta7it
mais mon mari ila deja rassembler tt les papier o ila b9aw hta mois 7 khasso t3awadhom acause de galisation depasse pas 3mois

bonne a toi aussi
0
salut soeur ne t'inquiete pas llah kbir daba yfarrajha yarabe

mes soeurs si qq me reponds j'ai une question et merci bcp pour ca

ma question c'est mon mari a deposé le dossier le mois fevrier j'ai fait le test et la

visite de logement aussi a fait ce mois de mars et on attends tjrs la reponse;

le probleme c mon mari est sorti de travail a cause de la crise economique est ce

que ca peut infliencer de notre demande: regroupement familiale et merci bcp

pour tous
0
margaritata
30 mars 2010 à 23:13
SLT SOEUR


khass ton mari yl9a un travail f a9rab wa9t momkin

svp soeur bghit n3raf ch7al wa9t 3taw l ton mari pour deposer le dossier ana mon mari 3 mois juste pour depose le dossier ana jatni bazaf
0
salut noor oui cela peut influencer votre demande car n'oubliez pas que vous allez déposé le dossier du visa av. tt les documents nécessaire y compris l'attestation de travail de votre mari et si vous avez en plus gardez les car ils vont vous demandez les 3 dernires fiches de paies bonne chance et je suis a vos sevices si vous avez besoins d moi
0
salut soeur et merci pour la reponse

mais soeur dis moi qui va deposer le dossier de visa moi ou mon mari en france

;
et vous vous avez fait ca et qui t'a dis qu ils vont demander ces papiers

dsl pour le derangement et merci bcp
0
bonjour noor apparement vous étes en france av. votre mari dite-moi si cé le cas je vous dirai la suite de la procédure car si vous étes en france vous n'avez pas besoin de visa . et vous me dérangez pas tout le plaisir est pr. moi BONNE JOURNEE
0
Salut soeur non

suis au maroc mais mon mari vit en france environ 2ans

et moi j'habite au maroc avec 2petites filles


et merci bcp
0