Arret de maladie

nadou - 22 mars 2010 à 16:18
nikospyros Messages postés 232 Date d'inscription vendredi 19 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2013 - 22 mars 2010 à 16:44
je suis en arret depuis le 1er mars, j'aurais voulu sa voir comment ça se passe pour le complément de salaire, touchant les indemnités journalières de la sécu, j'ai une perte de salaire.je travaille dans une société de nettoyage depuis trois ans et sur ma fiche de paie il y a une retenue pourAG2R prévoyance.j'aurais voulu savoir si cette assurance prend en charge le complément de salaire étant donné que je suis en arrêt jusqu'en septembre.
merci de vos réponses.

1 réponse

nikospyros Messages postés 232 Date d'inscription vendredi 19 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2013 129
22 mars 2010 à 16:44
Bonjour,
vous êtes en arrêt maladie pour une longue période. Voici comment va se décomposer la rémunération.

Une période de carence de quelques jours, durant laquelle vous n'aurez aucune rémunération.

Une période de maintien par la sécurité sociale (indemnités journalières), plus un maintien par l'employeur, ne fonction de votre convention collective, et de la loi, qui a changé récemment.

Puis une période avec la sécurité sociale, et des indemnités de prévoyance, en fonction de votre contrat avec l'organisme de prévoyance, qui est souvent régi par les conventions collectives.

Administrativement, cela peut être long. Donc, pour accélérer le mouvement, je vous conseille d'envoyer rapidement et régulièrement les copies de vos feuilles d'indemnités journalières de sécurité sociale (gardez soigneusement les originaux, si il manque une seule feuille le paiement s'arrête), et de suivre bien ce point.
0