Prêt-à-porter : contrat à temps partiel

karine - Modifié par micheld33 le 23/03/2010 à 10:18
 Utilisateur anonyme - 23 mars 2010 à 16:28
Bonjour,

J'aimerais avoir quelques renseignements par rapport aux avenants.

Je vous explique mon cas.

Etant en contrat a temps partiel 24h dans la vente de pret a porter, j'effectue souvent plusieus heures complementaires sous avenants jusuqe la tout vas bien .

Ma collègue étant enceinte,ils ont souhaiter que se soit moi qui la remplace durant la période de maternité ce que j'ai vivement acceptée.

Mais voila qu'hier refusant de signée un avenant en retard de deux semaines !!! cette augmentation d'heures m'as été refusé; ou accepté a condition que je signe ce fameux avenant .

Je trouve sa vraiment intolérable et j'aimerais savoir si cette pratique est vraiment légale et si non quelles démarches puis je entamé afin de rétablir ce problem.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
23 mars 2010 à 10:25
Bonjour
pourquoi refuser de signer cet avenant, puisque vous êtes d'accord sur le principe ? ( à condition toutefois que la date de PRISE d'EFFET soit bien celle à partir de laquelle vous avez augmenté votre horaire)

Il est bien certain que l'employeur serait en faute s'il vous faisait faire des heures non prévues à votre contrat.
Salutations.
0
Voila c'est bien la le problème l'avenant datant de la semaine du 08 au 13 mars a voulu m'etre signé hier Voila la cause du refus
0
Utilisateur anonyme
23 mars 2010 à 10:59
Je ne comprends pas tout dans vos explications.
Depuis quelle date précise avez vous effectué le nouvel horaire ??
Si l'avenant à une PRISE D'EFFET correspondant à cette date, il n'y a pas de problème (même si l'avenant est signé quelques jours plus tard)
Est-ce bien ce cas ??
Si non, merci de donner plus de détails.
Salutations.
0
du tout l'avenant dont je vous parle n'a rien a voir avoir le remplacement de m'a collègue qui celui ci n'a pas etait signe puisque j'aurais commencer le remplacement das deux semaine. L'avenant dont je vous parle est u oubli de leur part donc d'où le refus mais eux me font du chantage dans le but de signer donc soit je signe l'avenant d deux semaines de retard et tout se passe comme convenu soit je ne signe pas et je peut dire adieu a mon 35H c'est un epu une sorte de chantage
0
Utilisateur anonyme
23 mars 2010 à 16:28
Désolé, mais toujours pas compris !
Puisque l'avenant n'a rien à voir avec le remplacement de votre collègue, dites moi EXACTEMENT quel est l'objet de l'avenant ??
Merci.
0