Facture abusive edf ( 6000 euro )

carlos64 - 23 mars 2010 à 19:06
Migou76 Messages postés 830 Date d'inscription vendredi 26 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2011 - 7 oct. 2010 à 22:57
bonjour
edf me reclame 6000 euro pour plus de 60000kwh en heure pleine soit disant conssomer en 26 mois
jais beau faire des calcules et de plus surcharger et bien je ni arrive pas
le probleme c'est que edf ne veut rien entendre il me propose tous simplent de payer en 10x et point
il vont certainement me coupper le courant quelle est le recour le plus rapide ???

4 réponses

sengasomath Messages postés 9 Date d'inscription samedi 31 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2010 152
6 oct. 2010 à 17:34
MOi j'ai également un gros problème avec EDF et une facture qui a doublée !!
Mais j'ai beau lire et relire tous les posts sur ce forum, je ne vois que des problèmes similaires, et jamais de réponses positives du genre : problème résolu,
ni comment cela s'est résolu ??
Y a t il vraiment des personnes qui sont arrivées à se défendre, et à avoir gain de cause face à ce géant qu'est EDF ???? si OUI, COMMENT ?????
Merci.
5
bonjour,sacher que c'est une galere d'enfer je me bat depuis le mois de fevrier.
il y a 1 mois je suis aller voir un avocat (150 euro et encore parcquil mafait un prix )depuis edf aurai du me repondre il avait jusquau 31 aout pour repondre au dossier de l'avocat et bien a ce jour toujour aucune reponse et donc il faut remplir un formulaire special qu'il faut demander au tribunal d'instance et remettre le dossier au juje de proximiter qui lui va les convoquer et moi porter plainte contre edf et demander des domage car depuis tous se temps je continu de relever le compteur absolument tous les jour et cela me prouve que ce qu'il demande est carement impossible donc a suivre!!!!
0
Migou76 Messages postés 830 Date d'inscription vendredi 26 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2011 349
6 oct. 2010 à 21:04
Bonsoir,

Partant du principe que tout le monde peut se tromper, pour l'instant mon coeur ne balance ni d'un côte, ni de l'autre.
Tout d'abord, je suis étonné qu'il n'y ai pas eu de relevé depuis 2 ans... Vous avez certainement été harcelé par des courriers vous demandant l'accès au cpt que vous avez soigneusement jeté, (ben, c'est dommage) ?
Ou alors, n'y a-t-il pas eu de proposition d'auto-relève qui aurait pu redresser la situation bien avant ?

Mais bon, a défaut d'index pour vérifier la crédibilité des dires, il faut à minima le mode de chauffage et la surface, (histoire de se faire une idée).
-1
Utilisateur anonyme
23 mars 2010 à 19:20
Bonjour,

Tout d'abord, pourquoi EDF vous facture 26 mois de consommation d'un coup ? N'avez-vous pas eu des factures pendant ces 26 mois ?

Quand vous recevez une facture d'électricité que vous trouvez anormalement élevée, plusieurs choses sont à vérifier :

- Vérifiez que vos factures précédentes n'étaient pas estimées. Les compteurs sont relevés tous les 6 mois, et vos 2 précédentes factures étaient sous-estimées.

- Certains compteurs à l'intérieur des maisons ne sont quelquefois pas relevés pendant une ou plusieurs années : la facture est alors un rattrapage de la consommation des années précédentes.

- Le relevé de compteur de l'année précédente était peut-être faux (les releveurs se trompent quelquefois) : vous avez alors eu une facture ridiculement basse l'année précédente et la nouvelle facture est basée, elle, sur le relevé réel.

- Votre installation électrique a peut-être un défaut : un ou des appareils (chauffe-eau, congélateur, frigo) consomment anormalement. Faites venir un électricien qui vérifiera tout cela.

- Votre logement est peut-être mal isolé : si vous avez du chauffage électrique, vos kWh partent dans la nature !

- Un voisin sympathique a peut-être branché un câble sur votre installation : coupez tous vos fusibles et regardez si le compteur tourne toujours ou pas.

Et enfin, quand vous avez vérifié tout ça, on peut envisager que le compteur est défectueux. Appelez votre fournisseur d'électricité et demandez un étalonnage de votre compteur. Il sera alors confié à un labo indépendant. Attention ! Si le compteur n'a pas de défaut, vous paierez les frais d'étalonnage (environ 400 €). Ne demandez un étalonnage que si vous êtes sûr à 100% que le problème vient du compteur !

Un test à faire aussi, relevez votre compteur toutes les 24h pendant une semaine : vous verrez ce que vous consommez en moyenne chaque jour et pourrez comparer si c'est cohérent avec la facture que vous avez reçue.
-4
bonjour et merci de votre reponsse
jais effectivement relever le compteur depuit le 25/02/2010 jusqu'au 23/03/2010 c"est a dire pendant + DE 23 JOURS et jais fait une moyenne et en multiplien le tous sur 5 mois ou on utilise le plus le chauffage et j'arrive a environs1000 et quelque kwh et jais meme multiplier x2 ce qui ferait 2000 et quelque et eu il me facture plus de 60000kwh sur les 26 mois.
il dise qu'il on mis le compeur a zero les heure pleine et les heure creuse elle sont rester a 47739 lorsquil etais venu je nais pas constater cela ensssuite il on envoyer une facture estimative de 2522 kwh de conssomer sur 16 mois du 19/11/2007 au 17/02/2009 (16 mois ) je pansse que l'erreur est au niveau des relever et en plus il mon remboursser sur cette meme facture estimative 150 euro et leure seul reponnse c'est qu'il ny a pas d'erreur de leure part et point bar il arrive pas a admettre que vue ce que jais relever penant23 jours et bien mathematiquement c'est tous simplement impossible ?????
0
Utilisateur anonyme
24 mars 2010 à 13:14
Bonjour,

Vous avez donc des éléments pour contester ces consommations estimées suite au dysfonctionnement d'un compteur.

Envoyez vite une lettre recommandée avec accusé de réception à EDF (écrivez bien en gros le mot RECLAMATION en haut à gauche du courrier) et exposez clairement votre problème, en faisant le calcul que vous m'avez expliqué.

En attendant, contentez vous de régler 1/10ème de la facture (comme EDF vous l'a proposé).

EDF doit répondre à votre réclamation dans un délai de 2 mois maximum.

Bon courage et bonnes démarches.
-4
Migou76 Messages postés 830 Date d'inscription vendredi 26 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2011 349
Modifié par Migou76 le 7/10/2010 à 22:04
Ouai, 1/10ème + 2 mois, ça fait déjà 3/10ème. Pour un peu qu'une réflexion s'impose on passe à 4/10ème. Puis, en faisant trainer encore un peu...

Je ne suis pas d'accord du tout !
Je rappelle que dans cette affaire EDF a créé un contrat sans s'assurer de la réalité des index départ, puis s'est contenté d'envoyer des factures pendant 2 ans toujours aussi aveuglément. Cerise sur le gâteau, elle s'autorise d'envoyer un facture de 4 patates au bout de 26 mois et toujours la fleur au fusil !

Non, vous retournez la facture en leur demandant d'arrêter de fumer la moquette. Pour étayer votre requête vous avez certes le mois de consommation que vous avez relevé, mais il serait intéressant d'y ajouter la surface de votre logement ainsi que le mode de chauffage. Donnez-nous ces élément afin d'avoir des éléments solides pour réponse.
En effet, s'il s'agit d'un studio, c'est facile à défendre. Mais, s'il s'agit d'un pavillon de 300m² tout élec, c'est peut-être normal et vous vous agitez pour rien.

Votre avocat va étudier le côté contractuel, je vous propose d'étudier le côté technique qui est tout aussi tangible. L'électricité aussi, a ses lois qui sont tout aussi incontournables.
0
Migou76 Messages postés 830 Date d'inscription vendredi 26 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2011 349
7 oct. 2010 à 22:57
J'y pense, plutôt que de rémunérer un avocat véreux, pour le même prix, vous auriez pu faire un diagnostique énergétique par une entreprise assermenté !
Du coup, votre dossier aurait été béton !
0