Problème de stationnement en copropriété

agent222 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2010 - 25 mars 2010 à 10:34
agent222 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2010 - 25 mars 2010 à 15:39
Bonjour les forumeurs

Avant de poser ma question j'ai fait une recherche sur ce forum et je n'ai pas trouvé
de réponse à mon problème. Pouvez-vous m'aider?

Je suis propriétaire d'un appartement situé dans une résidence privée et j'ai
un locataire. Ma fille a un jour essayé de se garer sur le parking qui est clos avec
une barrière fermée par un code et dont les places ne sont pas numérotées.

Elle s'est fait littéralement incendiée par quelques
propriétaires dont un membre du conseil syndical de la copropriété malgré le
fait qu'elle ait protesté en tant que propriétaire.

Elle s'est vue même apposée un faux papier avec en tête de la Police....
pour la menacer d'enlèvement par la fourrière..

Nous sommes allé en assemblée générale pour discuter
avec les responsables qui n'ont rien voulu comprendre
et ont rétorqués que le propriétaire n'a pas le
droit de se garer et seul le locataire sauf si une
interdiction de se garer était prévue dans le bail du locataire.

Ils ont même fait voté par la possibilité pour le syndic
de porter plainte pour récupérer les frais d'enlèvement en fourrière.

Avez-vous une réponse à mon problème? Je ne voulais pas
de conflit mais quand on attaque ma fille et que l'on fait des faux
je me défends.

Merci de votre aide

4 réponses

Utilisateur anonyme
25 mars 2010 à 14:52
bonjour ATTENTION, les places ne sont pas "attribuées". Elles sont achetées. Quelqu'un peut très bien ne pas en acheter, et le voisin en acheter deux. Il y a parfois des garages vendus à des gens qui n'ont aucun logement dans la copropriété.

Sauf dans les très anciennes copropriétés, les places comportent un n°, même s'il n'est pas marqué sur le terrain ou bien effacé...

Mais parfois on procède à la réfection du traçage et de la numérotation, et c'est indispensable... cela réduit les problèmes.
2
remy192 Messages postés 38 Date d'inscription mercredi 24 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2010 4
25 mars 2010 à 15:06
Tout a fait d accord, le mieux est qu'il reagarde ses actes de propriete ainse que le reglement de copro que le syndic doit détenir, en revanche depuis maintenant une dizaine d années, les places de parking sont obligatoire suivant la taille de l appart, plus le choix pour les promoteurs !!!
0