AIDE SVP : Problème après vente moto occasion

cel - 25 mars 2010 à 16:00
blux Messages postés 26045 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 16 mai 2024 - 26 mai 2010 à 17:33
bonjour

debut février nous avons vendu un moto à 1 particulier

1 mois 1/2 après celui ci appelle pour nous dire que le moteur à serré et qu 'il y a des réparations à faire... le moteur aurait manqué d huile
il s agit d une ancienne moto, connue pour sa "consommation d huile"

nous l utilisions peu et mon conjoint surveillé bien et il l a vendue huile pleine
la personne aurait fait 500 km avec sans en mettre ... sans rajout de sa part ..

donc il veut qu on participe aux frais ou il contacte son expert assurance

donc on est parti pour 1 expertise
MAIS
si jamais il y avait en notre défaveur qui faut il contacter ????

- l assurance de la moto a été arreté car la moto a été vendue et ils ont l air de dire que c'est plus leur affaire
- l assurance habitation ? Ils ont l air d avoir envoyé mon conjoint sur celle de la moto ...


merci pour votre aide d avance
celine

2 réponses

bonjour

merci bcp pour votre réponse blux

par contre :
- si l expert peut etre en chevill avec l acquereur que peut on faire ?
- la moto a été vue par 1 garagiste, a t il le droit donc d y touché avant expertise ?
- si cela va plus loin vers qui dois je me retourner dans mes contrats ?

tout a été dit jusqu a présent par téléphone ... l acheteur nous ayant appelé 2 fois pour demander de participer aux frais et de nous dire qu il allait faire faire 1 expertise

par ailleurs il voudrait demander 1 annulation de la vente c possible ?

merci bcp encore de votre aide
cdt
4
blux Messages postés 26045 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 16 mai 2024 2 170
Modifié par blux le 25/03/2010 à 16:49
- si l expert peut etre en chevill avec l acquereur que peut on faire ?
Un expert n'est pas le premier gugusse trouvé sur le bord d'une route, il doit disposer d'une formation pour ça...
Toutefois, si son expertise vous est défavorable, il vous reste toujours le moyen de faire expertiser vous-même le véhicule par un expert choisi par vous.

- la moto a été vue par 1 garagiste, a t il le droit donc d y touché avant expertise ?
On peut tout supposer...

- si cela va plus loin vers qui dois je me retourner dans mes contrats ?
Garantie 'sauvegarde de vos droits', peut-être dans la multi-risque 'habitation'.

tout a été dit jusqu a présent par téléphone ... l acheteur nous ayant appelé 2 fois pour demander de participer aux frais et de nous dire qu il allait faire faire 1 expertise
Les paroles s'envolent, les écrits restent, tant qu'il n'a pas écrit ce qu'il vous reproche, il peut trépasser bouche bée (ou crever la gueule ouverte, si on veut parler clairement).

par ailleurs il voudrait demander 1 annulation de la vente c possible ?
Au bout d'un mois et demi, après un manque d'huile ? Qu'il aille au diable !

PAS D'ECRITS = PAS D'ACTIONS
0
alors depuis qq mois :

- l assurance de la moto nous lache, car on avait resilié après la vente (normal ... mais bon)
- l assurance habitation ne peut rien pour nous car on n'avait pas assuré chez eux la moto ...

on doit se débrouiller seul ? et prendre 1 expert à notre charge ?

- l'expert adverse est mandaté par l assurance de la copine de l acheteur de notre moto, pas lui même est ce normal ??

merci d avance pour vos reponses
0