Besoin réduction préavis logement !

julia21121 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 26 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2010 - 26 mars 2010 à 15:31
 Utilisateur anonyme - 26 mars 2010 à 16:10
Bonjour,
je souhaite déménager avec mon compagnon de Rennes à Aix en Provence (nous sommes tous deux étudiants et vivons dans un logement non meublé). Mon ami doit effectuer un stage de fin d'étude à la fin de sa licence professionnelle (stage de 4mois) qu'il vient de trouver à Aix en Provence. Il effectue des missions d'intérim à Rennes, en attendant le début de son stage. Pour ma part je m'inscris en Master pro à Aix en Provence pour l'année prochaine.
Après avoir lu un tas d'articles sur le net, je ne sais pas si nous rentrons dans un cas ou le préavis serait réduit à un mois.
Dans les nouvelles lois il est question de fin de contrat (l'intérim de quelques semaines peut-elle jouer ?) et de l'obtention d'un nouveau poste (le stage de 4mois (qui ne sera pas rémunéré) avec une éventuelle promesse d'embauche ?). Il nous a été dit que si nous avions déjà eu des jobs étudiants le stage ne pouvait pas faire office de premier emploi (pourtant j'avais lu qu'il était question de premier emploi après études? mon ami a travaillé un an entre son bts et sa licence pro...). Je suppose que le fait que je désire faire des études spécifiques à Aix en Provence n'a pas de valeur...
Vu notre situation, peut on d'après vous bénéficier d'une réduction du préavis de notre logement (nous avons déjà envoyé celui prenant effet dans 3 mois mais nous souhaitons le réduire si possible!!)
Merci de vos réponses !!

Julia

1 réponse

Utilisateur anonyme
26 mars 2010 à 16:10
bonjour : C'est un peu complexe, essayez de contacter l'ADIL des juristes vous conseilleront gratuitement.

Au cas où vous ne pourriez pas réduire le préavis, il faut déterminer exactement la date à laquelle vous pourriez libérer le logement. En cas de relocation, vous n'avez plus rien à payer du jour où un nouveau locataire entre dans le logement.
Si ça se loue bien dans la région, rien ne vous empêche de mettre une annonce gratuite sur un site pour trouver un nouveau locataire. Il faut quelqu'un de solvable et sérieux et c'est au propriétaire que revient la décision de le prendre ou non. Vous ne risquez rien d'essayer : "le bon coin" "Vivastreet" etc....
0