Déduction de frais réels, par train

Géraldine - 27 mars 2010 à 10:32
 Géraldine - 27 mars 2010 à 16:24
Nous résidons tous les 2 à Nancy, car je travaille à Nancy, mais mon conjoint dans le 92. Tous les vendredi il rentre à Nancy et repart tous les lundis à son travail dans le 92. Peut-il déduire ses frais de train (billet et abonnement), sachant qu'il possédait déjà ce travail lorsque nous nous sommes rencontrés ? Nous sommes pacsés et propriétaires sur Nancy, son employeur ne participe nullement à ses frais de retour le WE. C'est un peu son propre choix de vivre en Lorraine avec moi.

2 réponses

lemoncella1 Messages postés 1166 Date d'inscription vendredi 12 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2010 538
27 mars 2010 à 11:12
Bonjour,
oui effectivement pour 1 aller retour par semaine, si toutefois vous travaillez sur place, sinon c est de la convenance personnelle et là pas de frais réels.
cordialement
0
Merci pour votre réponse. Mais quels sont les justifs à joindre à la déclaration ? Tous les billets de train (2 par WE) ainsi que les cartes d'abonnement ? Ce va être volumineux § Sur la base du déclaratif, en conservant les relevés de banques, cela peut il passer ?
0
lemoncella1 Messages postés 1166 Date d'inscription vendredi 12 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2010 538
27 mars 2010 à 15:58
re
oui ça peut faire bcp de justifs mais à joindre à votre déclaration .
les releves de banque ne justifient pas de la destination des montants, alors justificatifs ,
si vous faites sur internet dans un premier temps on ne va rien vous demander, mais l administration fiscale vous les demandera plus tard, alors a bien conserver.
cordialement
0
Alors on s'y met de suite. Recherches dans les tiroirs et conservation sans faille ! Merci beaucoup pour votre réponse.
0