J'ai abandonné mon poste

sepeny - 27 mars 2010 à 14:59
adrician Messages postés 924 Date d'inscription mardi 24 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2014 - 27 mars 2010 à 16:03
Bonjour, je m'appelle Stéphanie, j'ai 32 ans, et je travaille, ou travaillais, chez un monsieur Paraplégique, depuis Mars 2009, commencant par des CDD et signant un CDI en octobre 2009. Je m'entends très bien avec mon patron, mais malheureusement, son employé de longue date, car nous étions 2 auxiliaires de vie, vient de nous mettre en froid. Sur des belles paroles, j'ai signé ce CDI, avec pour option de, évidement si ma vie doit changer, nous mettrons fin à ce contrat "à l'amiable". J'ai rencontré un homme qui vit ds les Pyrénées, donc loin de moi qui suis sur le Bassin d'Arcachon, bref, je fais part de mon envie de le rejoindre et en parle avec mon employeur, en trouvant une future remplaçante, qui est ma soeur ! jusque là tout va bien, j'appelle l'Inspection du travail devant mon patron, on m'explique les demarches pour faire une ruprture conventionnelle de CDI, avec l'omologation de convention, je note tout, il est ok... et je débauche. Le lendemain matin, le téléphone sonne, c'est ma collègue, qui m'annonce que ce n'est pas possible, que je dois démissioner !!!!! Bien...pas de panique, je demande à ce qu'on se voit tous les trois en plus de la future remplacante, ma soeur, pour que tout le monde s'organise ! Réunion Orale... pas d'entente pour la rupture à l'amiable, surement à cause de l'indémnité de rupture, que je propose de refuser. Ma chere collègue me dis que ma seule solution est de démissionner pour rapprochement géographique...et que je ne perdrai pas mes droits.... je dis ok ! Heureusement le soir meme une amie m'annonce les conditions de cette démission... c'est d'etre paxée...ou marriée ! Je rappelle mon patron, je lui demande une fois de plus de faire une rupture à l'amiable....je lui donne le site du travail-solidarité.fr , il me dis oui, je regarde et on en parle demain ! Le lendemain, qui est aujourd'hui... Là sans explication de pourquoi il ne veut pas s'arranger à l'amiable, il me dis " je reste sur mes positions" ... meme phrase à répétition... " je reste sur mes positions"... Je craque, je lui annonce mon abandon de poste, je lui rends les clefs, et je pars....il est 9h40 du matin, sachant que j'embauchai à 9h00 !!
Ma collègue prévenue, a essayé de me joindre à plusieur reprise en me menacant, par message vocal, que j'aurais des problemes....
Maintenant je me retrouve sans savoir ce qu'il va se passer, pour mes droits, mes finances, dois-je envoyé un courrier, ou est ce lui qui doit le faire.... Si vous avez une petite idée de comment gerer cette fin de contrat, je vous remercie d'avance de tous conseils...

4 réponses

groussard Messages postés 493 Date d'inscription samedi 30 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2010 157
27 mars 2010 à 15:30
conseil d'ami : laisse tomber cette histoire ... tu n'as pas 30 ans d'ancienneté pour prétendre à 50.000 Euros d'indemnité ... à tout casser, quelques dizaines d'Euros.
En plus, pense plutôt à faire ta vie avec ton amoureux ... en espérant de faire mieux cette fois-ci.
amcalement, groussard
0