Une palissade trop haute

brisebise - 27 mars 2010 à 18:22
 brisebise - 2 nov. 2010 à 17:26
Un voisin distant de quelques mètres de l'autre côté d'une placette a posé une palissade 2m au dessus d'un muret de 1m;ceci me bouche désormais la vue sur la plaine et l'horizon. Sans la palissade, nous n'avons pas de vue dans sa propriété mais au-dessus de son mur.

Suis-je en droit de lui demander de " descendre" cette palissade ?

2 réponses

Utilisateur anonyme
28 mars 2010 à 09:44
bonjour : Prenez des photos et signalez-le à la mairie qui devrait lui demander de baisser le niveau.
1
Merci pour cette réponse,je vais faire cela.Cordialement
0
La mairie a envoyé un courrier demandant au voisin concerné de régulariser la situation et par courrier également nous en a informé,il y a donc presque 4 mois.
Il semblerait qu'aucune modification ne se fera.....si c'était le cas,quel recours aurions-nous ?
Merci
0
Nous avons tout suivi à la lettre; oui cela fait même 3,50m de haut.
La mairie a demandé par courrier une mise en conformité après notre courrier appuyé de photos.
Une demande de permis de construire a été déposé par le voisin et a reçu un avis défavorable.
Six mois plus tard un nouveau courrier a été envoyé par la mairie qui a d 'ailleurs constitué un dossier.
Nous craignons fort que tout reste en l'état, c'est une vue déprimante qui " ferme" l'horizon.
Bien cordialement et merci encore.
0
bonjour : Cela fait donc 3 mètres, cela fait effecivement un peu haut. Et si c'était un mur, ce serait interdit je pense.

Prenez des photos qui montrent la gêne occasionnée, et allez à la mairie pour vous renseigner.

Et selon ce qu'on vous aura dit, vous informerez le voisin que par exemple sa palissade est trop haut et qu'elle vous limite la vue inutilement, même moins haute, elle suffirait pour qu'on ne le voit pas chez lui.

Et s'il ne veut rien faire, faites intervenir la mairie.
0