Calcul du CTP ?? Contrat Transition profes.

lijuas - 28 mars 2010 à 12:26
 adeline - 31 déc. 2010 à 11:59
bonjour,
Je vais être licenciée. On va me proposer le CTP.
Je me pose mille et une question....

. Sur quelle base les 80 % BRUT sont-ils calculés ?
Des 12 derniers mois ? Des 13 derniers mois ?
Du dernier salaire ?
Dans mon cas : sur les 12 derniers mois, j'ai 6 mois à temps complet et les 6 derniers à mi-temps ????

. Si on accepte un CDD pendant le CTP, comme on a la statut de "stagiaire de la formation professionnelle", on ne toucherait pas sa prime de précarité de fin de CDD ?
C'est dans le texte de loi de "www.travail-solidarité.gouv.fr"
le texte dit "conclus au titre de dispositions législatives et réglementaires destinées à favoriser l'embauchage de certaines catégories de personnes sans emploi, ces CDD n'ouvrent pas droit, sauf dispositions conventionnelles plus favorables, à l'indemnité de fin de contrat (ou indemnité de précarité).

. Si on ne veut pas faire de stage, a t'on le droit ?

. Etre juste épaulée pour mes recherches d'emploi, toucher les 80 % si c'est avantageux dans mon cas,
mais si c'est pour perdre les indemnités de précarité si je trouve un CDD, faire des formations qui ne m'intéressent pas, je me pose la question si cela vaut ou non le coup.
Oui, bien sur la carotte des 80%... et la prise en compte immédiate sans délai de carence, mais derrière tout cela, n'y a t'il pas une faille ?????

Si des personnes qui terminent leur CTP pouvaient me donner leur avis, MERCI d'avance.


Je suis déjà allée prendre "en avant première" des renseignements auprès de la cellule de pole emploi CTP, et le charmant petit jeune homme ne savait pas qu'on était stagiaire, et n'a pas répondu à ma question des fins de CDD malgré le texte que je lui ait mis sous les yeux et m'a dit "je ne comprend rien".....
Alors, .........J'ai un GROS dOUTE de ce que ce CTP me donner comme MENU une fois que j'aurais signé....

Le menu, j'aimerais le lire avant......
et qu'on me donne des réponses à mes questions
A voir également:

2 réponses

help !!!
Merci de me donner une réponse ou de m'orienter.
0
bonjour,

mon mari est aujourd'hui dans le même cas que vous
pouvez vous nous contacter pour nous dire ce que vous avez fait et choisi
on est perdu on a besoin de conseils
mon tél 05 53 84 06 99
0