Reponse a lyonnaise 1 (papiers CCM)

tyupik - Modifié par tyupik le 28/03/2010 à 14:45
 tyupik - 28 mars 2010 à 15:12
bonjour,

on a fait les démarche en janvier 2009. visa obtenue le 20 décembre 2009.

je viens d'aller sur le site général de tout les consulat et en effet la liste est plus courte mais elle concerne tous les consulats au Maroc

J'ai mis en ligne le papier uniquement celui que Rabat m'avait remis en main propre de la liste des papiers a fournir pour le CCM

a l'époque il fallait un RDV pour le CCM, cela a peut être changé (a vérifier en les appelants)

de toute façon il y a en bas de page cette petite phrase:


la liste des papiers demandés n'est pas exhaustive et d'autre papiers pourrons vous êtres demandés.


concrètement, on vous demanderas peut être d'autres papiers que ceux mentionné sur cette liste.

il vaut mieux donc prendre le maximum de papiers car le consulat vous précise bien sur son document officiel récent (vu aujourd'hui 28 mars 2010) que d'autres papiers peuvent être demandés pour le ccm même si il ne sont pas mentionnés dans cette liste qui est sur leur site internet ici:

http://www.consulfrance-ma.org/IMG/pdf/dossier-mariage-ccm.pdf

après c' est a chacun de voir si il se limite a la liste ou si il emmène des papiers complémentaire comme mentionné sur mon blog ici:

https://www.mariage-franco-marocain.net/article-31083673.html


nous par exemple, pour le ccm en janvier 2009, le consulat de rabat a demandé a voir le livret de famille des parents de mon épouse marocaine et aussi la CNI marocaine de sa maman.

2 réponses

lyonnaise1 Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 26 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2010
28 mars 2010 à 14:57
bonjour,
merci beaucoup pour l'explication

pour le rendez vous ce n'est plu obligatoire je l'ai appeler plusieurs fois
oui j'ai bien vu la petite phrase en bas de page mais le probeme si il le demande et que je ne l 'ai pas ça va se compliquer

surtout que moi en ce moment je suis en france et je fini ma formation dans quelque semaine donc je rentre au maroc ... je ne sais pas si cela va facilité les demarche puisque j'ai fait deja mes demarches a rabat pour les etudes

bonne journée
0
ne vous inquiétez pas.

nous on a été super bien reçu par le consulat de Rabat.

l'entretien CCM n'était pas compliqué et l'agent consulaire très sympa.


je précise que j'ai 20 ans de plus que mon épouse et qu'elle porte le voile.

la dame du consulat a été adorable avec mon épouse et tout c'est bien passé.

il faut juste rester calme et naturel et essayer de ne pas stresser inutilement.


BON RDV
0