Terrasse

Cabot - 29 mars 2010 à 08:58
 Cabot - 29 mars 2010 à 09:07
Il y a presque sept ans, j'ai ajouté une terrasse devant la fenêtre de la cuisine. Cela ne change pas grand chose à la vision que j'ai sur je jardin de mes voisins. Ceux de droite, les plus proches, ne m'ont jamais rien dit et, pourtant, je leur ai posé la question car je suis vraiment très près.
Ces jours-ci, les voisins de gauche m'ont demandé si j'avais leur consentement ce qui m'a surprise puisque j'ai les autorisations de la mairie et de la D.D.E.
Les distances indiquées sur les documents que je viens de lire ne peuvent pas s'appliquer ici vu l'étroitesse de mon terrain : environ 10 m et jardins voisins tout contre. Il y a donc environ 5/6 mètres entre l'extrémité de ma terrasse et le mur mitoyen, puis une bande de jardin assez large, avant la maison. Je précise que celle-ci ainsi que les maisons voisines sont construites depuis environ 1850.
J'ai peur que ces gens dont le principe de vie semble être : "je fais ce que je veux et les autres doivent faire, aussi, ce que je veux" ne me fassent des histoires. Puis-je me défendre, et comment ?

Merci à ceux qui me répondront.

1 réponse

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 925
29 mars 2010 à 09:02
Si vous avez l'accord de la mairie et de la dde laissez votre voisin dire,dites lui que vous avez les autorisations voulues et que vous n'avez pas besoin de la sienne
0
Merci "feloxe" mais, ce que je recherche, c'est la législation.
Ces gens sont du genre "j'ordonne" et me paraissent enclins à faire pression. Or, je suis âgée, maintenant, et je n'ai pas la force de lutter.
0