COMMENT PROUVER QUE MON EX A REFAIT SA VIE

quefaire - 29 mars 2010 à 19:21
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 29 mars 2010 à 20:51
Bonsoir,
Il faut absolument que j'arrive à prouver que mon ex, vit dans notre maison avec sa nouvelle "moitié".
Résidant loin de mon ancien logement, je ne sais pas comment procéder pour prouver que mon ex a refait sa vie dans notre maison
Nous sommes en cours de divorce, et mon ex souhaite racheter ma part, cependant aujourd'hui aucune proposition n'a été faite, pour ce rachat.
Mon ex faisant trainer volontairement...
Dites-moi comment je peux faire, car il a bien été stipulé dans un jugement précedent que mon ex ne peut pas vivre dans cette maison avec quelqu'un tant que ma part n'a pas été racheté.
Je compte sur votre aide, j'ai l'impression d'être dans l'impasse.
Par avance merci.

4 réponses

SVP AIDEZ-MOI
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 149
29 mars 2010 à 20:12
Bonsoir
A part prendre en photo ou avoir des témoignages de voisins ecrits attestants que cette femme vit regulierement dans le domicile, je ne vois pas

Désolé
codialement
0
Merci,
cependant mon ex résidence, est située dans un petit patelin. Et personne ne veut faire d'attestation.
Prendre des photos est chose délicate car non recevable au tribunal. En outre, je ne sais rien de l'emploi de la "moitié". Une chose est sûre, les heures de travail ne sont pas conventionnelles et change chaque semaine.
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 720
29 mars 2010 à 20:17
Bonsoir

Faire un constat d'huissier aura plus de valeur.
Mais ça sera à vos frais.
0
Un huissier... Je n'ai qu'à téléphoner à un huissier, lui exposer mon cas, et ce dernier pourra faire le nécessaire?
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 720
29 mars 2010 à 20:26
oui il pourra s'en occuper, mais prenez plutôt contact avec un huissier proche du domicile de votre ex.
Et demandez les tarifs avant de vous lancer dans l'aventure.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 149
29 mars 2010 à 20:23
bonsoir
Australe vient de vous donner la bonne réponse à laquel je n'avais pas penser

Le constat d'huissier sachant que cela sera à vos frais bien entendu

Le soir par exemple, vers 20 heures,il y a de forte chance qu'ils y soient tous les deux

Tenez nous au courant
Cordialement
0
Effectivement d'après les infos que j'ai, ils sont toujours ensemble le soir, car mon ex rentre tard. Et l'autre s'occupe des enfants de la sortie de l'école jusqu'à ce que mon ex rentre du travail.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 149
29 mars 2010 à 20:31
Je vous repete le message d'Australe
Renseignez vous bien aupres de l'huissier de ce que cela va vous couter
Ce n'est pas donner

Sinon je viens de penser à quelque chose
Vous pourriez envoyer un courrier au nom de madame à votre domicile en mettant " me untel chez mr votre ex et cela en recommandé
Si elle accuse reception, c'est aussi une preuve , dans la supposition ou elle fait suivre son courrier bien sur et que monsieur lui ait fait un certificat d'hébergement

Je vous donne cet option au cas ou l'huissier vous refroidirait par ces tarifs

Cordialement
0
Est ce que son courrier est suivi je ne sais pas. Par contre je sais qu'il n'y a pas de certificat d'hébergement car si l'avocat de mon ex a admi qu'aujourd'hui qu'il "entretenait une relation avec une amie", (pour reprendre le terme exact inscrit sur le courrier de l'avocat)
ils nient vivre ensemble. Ce qui est totalement faux.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 149
29 mars 2010 à 20:44
re
Le certificat d'hébergement à pu etre fait uniquement pour la poste, la caf ect afin qu'elle recoive son courrier au domicile de votre ex

C'est une supposition et cela ne vous coute rien de lui envoyer un courrier meme en recommandé pour verifier si elle est bien domicilié la bas

Ce sera une facon de savoir définitivement car l'accusé de reception est une preuve , si elle corrrespond à l'adresse de la maison et " chez mr "

cordialement
0
Merci beaucoup, je pense que je vais contacter un huissier, histoire d'avoir le tarif mais je vais aussi faire le coup de la lettre recommandée. Même si je n'ai pas beaucoup d'espoir car elle a gardé son logement (ancien logement chez sa mère en plus...)
0