On me propose 40 000€ pour lacher l'achat

valerie - 29 mars 2010 à 19:44
 Utilisateur anonyme - 30 mars 2010 à 14:37
Bonjour,

Nous avons signé le compromis pour l'achat d'un appart et dans 1 mois nous devrions signer devant le notaire, or l'agent immo nous dit qu'une personne est prête à nous donner 40 000€ pour acheter cet appartement.
Qu'est ce qu'on risque si on accepte?
Comment doit on se proteger?
Merci de vos réponses,
Cordialement

6 réponses

Utilisateur anonyme
29 mars 2010 à 19:49
bonjour : et bien il faut dire à l'agent immobilier qu'ils vous réunisse avec cette personne, et elle vous donne la somme et vous détruisez le compromis.

Mais cela parait bizarre. Il ne faudrait pas que ce soit un chèque en bois.

Cela se passe-t-il en France, car c'est quand même curieux...
0
Bonjour,

Oui c'est bien en France et à Paris pour être précise.
Je me pose aussi la question fiscale car si j'accepte combien je donne aux impots?

Est ce que c'est une pratique courante en immobilier?
Merci
0
Utilisateur anonyme
30 mars 2010 à 09:29
bonjour : Il y a quelque chose de prévu sur la feuille d'impôts pour les sommes reçues exceptionnellement.

Ce n'est pas courant, je n'ai jamais entendu parler de cela.

Vous pouvez demander conseil à l'agent immobilier pour la déclaration aux impôts.
0
attention: que va-t-il advenir des 10% que vous avez versés ?
est-ce que la "rupture" du compromis est considérée à votre initiative (et dans ce cas les 40.000EUR serviraient à vous indemniser de la perte de vos 10%).
méfiance ... méfiance ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je crois qu'en fait il me redonne les 10% mais je crois que je vais lui poser la question.
merci de vos réponses
0
Utilisateur anonyme
30 mars 2010 à 14:37
bonjour : Alors, vous n'avez rien à déclarer aux impôts puisque c'est le remboursement d'une somme avancée, vous ne gagnez rien.

Mais, si vous avez envie de ce logement, envoyez le à la pêche.

C'est un copain de l'agent immobilier, et ils vous font miroiter un gain qui n'en est pas un.

C'est un peu prendre les gens pour des c... de telles propositions.
0