L acheteur n est pas content du vehicule

mimity22 - 29 mars 2010 à 20:13
choucas22 Messages postés 569 Date d'inscription dimanche 7 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 - 29 mars 2010 à 21:33
bonjour
je viens de vendre mon vehicule l acheteur m a paye une partie en espece et l autre en cheque. il m a dit de pas encaisser le cheque tout de suite mais au bout d attendre son appel.ce que j ai fait. mais 3 jours apres il m a reppele me précisant que le vehicule avait un vice cache.il veut pas que j encaisse le cheque ni me rendre le vehicule.
ai je le droit de reprendre la voiture et de le rembourser?

3 réponses

Bonjour
Un chèque est encaissable immédiatement
mettez le en encaissement
Un vice caché ? il lui faudra le prouver et donc un expert et c'est à la garantie du constructeur de jouer pas à vous
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
29 mars 2010 à 21:07
Bonsoir marmenard ,

Pourquoi le vice caché devrait-il etre a la charge du constructeur ? Le vendeur peut egalement cacher certaines choses du genre accident de la circulation dont la remise en etat du vehicule laisse cependant apparaitre quelques ...

Si le vendeur ne le signale pas, le constructeur n'a rien a voir .
0
merci pour vos reponses.
l acheteur a essayer le vehicule.j ai rien a cache.il veut juste me gratter 5000 euros. moi je suis pret a recuperer mon vehicule et lui rembourser la somme versee
0
choucas22 Messages postés 569 Date d'inscription dimanche 7 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 277
29 mars 2010 à 21:02
bonjour Mimity,
à mon avis, le chèque n'est pas approvisionné, c'est pour cela qu'il essaie de gagner du temps.
votre banque pourrait peut-être téléphoner à la banque du "client" pour savoir si elle peut présenter le chèque : on est en fin de mois....
si le chèque est refusé vous payez les frais
choucas22
0
choucas22 Messages postés 569 Date d'inscription dimanche 7 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 277
29 mars 2010 à 21:11
ps: envoyez si ce n'est pas encore fait le plus rapidement possible votre double de cession de véhicule à la préfecture. êtes vous dans les côtes d'armor ? il y a eu des gros problèmes car les cessions n'étaient plus enregistrées pendant plusieurs mois. j'espère que c'est résolu !
bonjour les amendes qui arrivaient aux anciens propriétaires ! faites-vous confirmer l'enregistrement quelques jours plus tard
0
merci c est vrai qu il se peut que le cheque soit sans provision. c est un cheque de societe.on m a conseille de l encaisser ce que j ai fait. je pensepas qu il puisse se retourner sachant que je suis dac pour faire un echange
0
choucas22 Messages postés 569 Date d'inscription dimanche 7 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 277
29 mars 2010 à 21:33
selon les banques, c'est mon cas, les chèques sont crédités immédiatement sur le compte, mais c'est sous réserve.
donc vérifiez votre compte régulièrement.
choucas
0