FRAIS DE DEPLACEMENT

coline - 29 mars 2010 à 20:48
Marianna0 Messages postés 68 Date d'inscription lundi 10 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2010 - 13 mai 2010 à 11:47
Bonjour,

Je suis femme de ménage. Mon employeur me propose de m'emmener pour nettoyer sa location de vacances, dans les Alpes.
A ce titre, est-ce effectivement à moi de participer aux frais de voyage (essence + autoroute) ? D'autre part je travaille tous les matins et mon salaire n'est pas proportionnel aux heures effectuées, sous prétexte que je suis nourrie et logée.
Quelqu'un pourrait-il me renseigner ?
Merci pour vos réponses.

2 réponses

clochette81 Messages postés 190 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2018 61
13 mai 2010 à 11:31
bonjour
pourquoi il cherche pas quelqu'un sur place, si c'est lui qui vous demande de partir avec lui sur son lieux de congés je vois pas pourquoi vous devriez participer au frais du voyage
0
Marianna0 Messages postés 68 Date d'inscription lundi 10 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2010 12
13 mai 2010 à 11:47
Je trouve cela scandaleux qu'il te demande de prendre en charge ton déplacement. As tu un contrat? Que dit-il?

En cas de déplacement pour le compte de ton employeur :
- Soit tu avances les frais et il te les rembourse après lui avoir donné une note de frais (la liste de tes frais avec les reçus / justificatifs de tes dépenses)
- soit il te fait une avance de frais pour que tu puisses payer ton déplacement et tu lui donneras les reçus par la suite pour qu'il constate la dépense réelle.
- Un autre cas de figure est de te faire une avance de frais forfaitaire ( x Euros par jour) que tu modules en fonction de tes dépenses.
Aucunement tu ne devrais accepter sous prétexte que tu es nourrie/logée. Normalement, tous les frais de déplacement doivent être a la charge de ton employeur. Les frais d'un déplacement comprennent les frais d'hébergement et repas également!

N'accepte pas de partir sans clarifier ce point avec lui. Tu es en droit de refuser de partir.
0