Besoin d'aide pour mes droits au chomage

marie - 31 mars 2010 à 19:26
 marie - 1 avril 2010 à 11:23
Bonjour,


Voila mon cas, je suis actuellement salariée d'une entreprise depuis maintenant 3 ans et je vais me faire licencier pour des raisons économiques au sein de l'entreprise. Aujourd'hui j'ai un salaire fixe de 1800€ net avec primes en sus.

J'aimerais simplement connaitre le montant de mes droits au chômage. Je souhaiterais prévoir, donc connaitre le pourcentage à appliquer et savoir également si j'aurais droit au APL ponctuellement ou durablement. Je ne peux pas concevoir de rester au chômage donc je voudrais faire une formation pour me réorienter.

Mon inquiétude réside dans la possibilité de trouver une formation assez rapidement.

Je me permets de vous solliciter car j'ai essayé à de "multiples" reprises de contacter le pole emploi mais ils sont injoignables au téléphone et lorsque je me suis déplacée ils m'ont poliment prié de revenir au moment où je serais licenciée.


Merci d'avance pour l'intérêt porté à mon message

2 réponses

Bonjour Marie, il est difficile de calculer les indemnités auquel tu as le droit(plusieurs facteurs sont pris en compte)
Il est vrai que tu dois attendre d'être licenciée pour pouvoir faire t démarche,ils te diront le jour même le montant que tu devrais avoir et pendant combien de temps.Pour les formations idem tu verras il y a pas mal de possibilité,amis surtout de la patience pour les démarches.
pour l APL prend contact avec la CAF
Bon courage
0
Merci TITA c'est gentil d'avoir pris le temps de me répondre.

Je suis donc dans une impasse, il faut vraiment s'armer de patience et de courage.
0