Donne voiture venant de l'etranger

Résolu
mumu - 1 avril 2010 à 12:59
 Michel - 12 mai 2010 à 15:54
Je viens de voir une annonce d'une dame qui donne sa voiture. La personne a du partir a l'etranger (Afrique) et la voiture a suivit. Arrivee la bas, son travail lui a fournit un vehicule gratuit et propose donc de donner sa voiture Renault espace 2,2 dci. La personne explique qu'elle a laissée le véhicule dans une agence de transport qui se propose de rapatrier le véhicule en France. La dame explique qu'elle prendra en charge les frais de transport. Elle me dit également que la voiture n'a pas encore été réimmatriculée donc plaques toujours françaises ainsi que les papiers.
Si on fait affaire elle me demande mon nom et adresse pour les transmettre à la compagnie chargée de la livraison.
Qu'est-ce que je risque ? Ya t'il quelque chose à exiger afin que je sois sure de ne rien avoir a regler? Quelle est la procédure a suivre pour que je ne risque rien et que je n'ai pas de surprise à l'arrivée du véhicule. par exemple, transport a payer ou taxes ?

3 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 348
1 avril 2010 à 12:59
Bonjour

ARNAQUE.
0
adrician Messages postés 924 Date d'inscription mardi 24 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2014 202
1 avril 2010 à 13:09
bonjour,
Sincerement vous croyez que si la personne voulait donné sa voiture , elle payerait les frais pour l'export .
Mettez vous a leur place vous vous payerez pour donner une voiture ou plutot vous la donneriez a quelqu'un que vous connaissez?

C'est pour APPATER le monde apres il vous demande des sous pour les douanes ect... et aprés une fois envoyé plus de nouvelles
0
ca pue l'arnaque à plein nez !!!.
0