Régularisation des charges

Résolu
g6knico - 1 avril 2010 à 14:12
 marmenard - 1 avril 2010 à 16:34
Bonjour,

Je souhaiterai avoir des conseils pour savoir qui pourrait me venir en aide concernant des régularisations de charges.
Je suis locataire depuis août 2006, chaque année je reçois les régularisations de charges, mais j'ai du mal a comprendre le tableau..
Que signifie le "tantièmes immeuble"? Et pour qu'elle raison ses chiffres sont modifiés d'une année à l'autre?
Il y a des termes qui se ressembe beaucoup et qui d'une année a l'autre double!
Comment avoir des explications claires?
Car chaque année j'ai une augmentation d'environ 100€ /an de régularisation de charge.
Merci

2 réponses

Utilisateur anonyme
1 avril 2010 à 14:20
Bonjour : Déjà, ce n'est pas une augmentation que vous avez. C'est simplement que les charges réelles ne sont pas couvertes par la provision pour charges.

Certainement que le tableau dont vous parlez est le justificatif reçu par le propriétaire. Donc cela réprésente toutes les charges, y compris la part qui reste à la charge du propriétaire et dont le calcul se fait en fonction de différents tantièmes ou millièmes.

Mais ces tantièmes ne concernent pas la partie qui vous concerne appelé "charges locatives" ou charges récupérable.

Vous payez l'entretien des communs, le fonctionnement de l'ascenceur, l'électricité des communs (minuteries) etc. Les réparations cela ne regarde que le propriétaire, et selon leur nature, elles sont calculées selon différents millièmes correspondant à ce logement.

Il y a probablement votre conso d'eau dans ces charges, et ça c'est très variable d'un locataire à l'autre.

Donc, rien d'inquiétant.
0
Bonjour
Les tantièmes sont votre part dans l'immeuble
selon l'importance de votre location c'est parfois aussi en millièmes ou dix millièmes
vous payez vos charges selon votre tantième dans l'immeuble
Les charges récupérables (par le proprio ) sont calculées sur vos tantièmes qui est obligatoirement invariable ,sauf souvent la location des compteurs d'eau qui est au nombre de logements
Les comptes sont fait parle syndic et transmises au proprio qui retransmet à l'agence ,si vous en avez une ou à vous
C'est de dépenses réelles pour l'immeuble vérifiables sur factures et vérifiées par le proprio (en principe) avant l'AG des proprios
Une info charges
https://www.avendrealouer.fr#o=lesiteimmo.com
En charge un principe "rien dans la poche de personne"
A remarquer ceci "Le décompte des charges doit être adressé au locataire un mois avant la régularisation annuelle et les justificatifs doivent être tenus à sa disposition durant un mois."
Sur ce lien en haut de page d'autres lettres type dont celle ci
https://www.avendrealouer.fr#o=lesiteimmo.com
0