HELP!TERRAIN NON DIVISIBLE ET VENTE PARCELLE

angelique - 1 avril 2010 à 18:53
 Socrate - 26 juin 2010 à 11:09
Bonjour,

mes beaux parents veulent faire l'acquisition d'un terrain de 1600m2 avec une habitation de 100m2 déjà construite dessus.
Sur ce terrain ils veulent nous vendre une parcelle de 400m2 mais le problème c'est qu'elle n'est pas cadastrée mais nous savons après prise de renseignements auprès du service du cadastre de la région que nous pouvons faire construire mais qu'en collant les 2 maisons.
Le problème est que vu que le terrain n'est pas encore divisible pouvons nous obtenir un prêt immobilier sachant que pour l'instant le terrain restera au nom de mes beaux parents?Sinon est il possible de passer devant un notaire pour faire un compromis de vente et mettre la parcelle de 400m2 à notre nom pour pouvoir justifier cette acquisition auprès de la banque?

En espérant avoir été assez claire car c'est un peu compliqué à expliquer!!

3 réponses

Chezal Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 1 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2011 74
6 avril 2010 à 00:47
Bonsoir,
vos beaux-parents peuvent vous faire une donation en avance d'héritage...
0
morganna0855 Messages postés 335 Date d'inscription dimanche 25 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2013 218
1 mai 2010 à 14:27
Personne ne peut s'opposer à la division d'un terrain.
Il faut déposer et obtenir une déclaration préalable à la mairie.
Morganna
-1
Oui tout est possible.... chaque problème à sa solution. Il suffit de la trouver.

Cherche bien.... et bisous à mes deux bébés (et à vous).
-1