Salaire Négociateur Immobilier ( AIDE SVP )

Madsoul - 2 avril 2010 à 00:28
 phil71 - 15 oct. 2010 à 18:36
Bonjour,

Il est possible que cette question revienne souvent, mais je n'est jamais trouvé de réponse dans ma situation, je vous demande donc votre aide pour me conseiller.

comme le titre l'indique, je suis en pleine négociation pour mon salaire de négociateur.
Je suis salarié depuis 5 mois à l'agence.

Cela fait 5 mois que je suis dans le métier dans une petite agence. Mes résultats sont plutot bon et encourageant.

Le patron me propose un smic en salaire, et non pas en avance sur commision, avec 15% de prime sur la commision Net.
En ce qui concerne la prime j'ai une déduction de 10.000 euros sur mon chiffre trimestriel pour calculer celle-ci. ( ex: si je fais 30.000 euros Net de chiffre entre janvier et mars, l'agence me déduit 10.000 euros, ensuite ma prime de 15% sera calculée, donc 15% de 20.000 euros ).

Je n'ai aucun avantage, pas de téléphone, pas de frais de déplacement....

Je trouve beaucoup de rémunération différente dans ce métier, comment percevez vous cette offre..est elle intéressante?

Merci beaucoup pour vos réponses
A voir également:

4 réponses

Bonjour,

Je vous conseillerai de chercher ailleurs, car il s'agit là carrément d'un vol, est ce que cette déduction est prévue par votre contrat ?

C'est un manque de sérieux de la part de votre employeur.

Même si l'acquisition d'un salaire de base fixe est appréciable..

sébastien,
0
J'ai un contrat particulier, mon employeur touche une aide qui lui oblige a me donner un salaire fixe.
Dans ce contrat il est mentionné nulle part que j'ai le droit à une commission sur mes ventes. Nous avions convenu à l'entretien que nous nous pencherons sur le sujet lors de mes premiéres ventes.

C'est une erreure de ma part car maintenant je suis dans une situation dans laquelle il est trés difficile de négocier
Aujourd'hui je me retrouve bloqué avec cette proposition...
0
il est parfaitement clair que vous n'auriez jamais du accepter une telle offre, c'est une première dans le corp de vente !!!

Lisez votre convention collective, il doit y avoir du répondant par rapport aux commission, c'est pas très clair votre affaire !

Sébastien,
0
ptitange44 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 30 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2010
30 avril 2010 à 14:00
Bonjour tout le monde,

Je suis actuellement salarié a mi temps (ds une agence immobilière) en tant que secrétaire administrative.

En accord avec mes patrons, nous avons pris la décision que j'allais faire du commercial (en plus de mon activité administrative).

J'hésite entre 2 statuts :
-autoentrepreneur ou
-négociatrice en immobilier (non vrp), par contre a combien de % sur commission puis je prétendre ? (en plus de mon salaire fixe)

Quel est le statut le plus intéressant ?

Je n'ai encore jamais fait de vente, et je ne connais rien aux différents statuts ?

Aidez moi svp
0
on fait pas agent immo à mi temps c pas possible! trop prenant, enfin bon.
ca va vous coutez de l'argent en attendant des retombées au minimum d'ici 3/4mois, donc gfaites autre chose car c pas la meilleure solution votre affaire, surtout si vous n'avez jamais été commerciale.
0