Assurance chomage pret immo suite mutation du

mi - 3 avril 2010 à 22:09
 jean marie - 6 avril 2010 à 15:31
Bonjour,

Je souhaiterais savoir si une assurance chômage souscrite dans le cadre d'un prêt immobilier peut fonctionner dans le cas d'une démission pour suivre son conjoint muté dans un autre département.

Merci
A voir également:

4 réponses

en regardant les conditions generales du contrat propose par www.assurance-chomage-pas-cher.com ; je vois que dans les exclusions il y a : rupture conventionnelle et démission

donc je ne sais pas quelle est votre assurance chomage mais je pense les conditions sont identiques donc NON !

cdt
1
Utilisateur anonyme
4 avril 2010 à 05:34
Bonjour
NON, l'assurance chômage est une garantie en cas de licenciement, et non pas de démission pour convenance personnelle.(D'ailleurs, vous ne toucherez pas d'allocation pour ce motif)
Relisez le contrat de cette assurance qui doit vous donner toutes les conditions pour en bénéficier.
Salutations.
0
j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 619
Modifié par j'aimetout le 4/04/2010 à 08:45
Bonjour,

Je ne partage pas l'avis de G.silly .
La démission de "AVRIL MI " pour ...suivre son conjoint qui a été muté dans un autre département relève d'une "démission légitime" pour suivre son conjoint et à ce titre ouvre droit à l'assurance chomage comme si "AVRIL MI " avait perdu involontairement son emploi (comme un licenciment)
L'Assurance chomage de son prêt immobiliter peut donc en théorie être actionnée temporairement.... (relire les conditions fixées au contrat car le changement d'affectation du bien immobilier qui n'est plus une résidence principale peut faire partie des exclusions)
LIEN : http://www.travail-solidarite.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/demission,120/le-droit-aux-allocations-chomage,1096.html
0
Bonjour
Ce n'était qu'un simple avis!! sinon, je dis exactement comme vous, c'est à dire "Relisez bien votre contrat qui fixe les conditions, car le terme d'"Assurance Chômage" est très vague.
Salutations.
0
j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 619
5 avril 2010 à 18:39
Tout à fait G.SILLY mais je ne peux pas laisser passer une contre-vérité quand vous dites : " NON, l'assurance chômage est une garantie en cas de licenciement, et non pas de démission pour convenance personnelle.(D'ailleurs, vous ne toucherez pas d'allocation pour ce motif) "

pour l'assurance chomage du prét immobilier, peut importe le motif de la perte involontaire d'emploi qui a ouvert des droits au chomage
Il en va autrement pour la prise en charge partielle ou totale des mensualités de prêt puisque le logement perd son usage d'origine : l''habitation principale des emprunteurs.

Cordialement
0