Le médecin du travail...

mimisoso - 4 avril 2010 à 09:38
 mimisoso - 5 avril 2010 à 22:57
Je voudrais savoir s'il est possible de demander une photocopie de mon dossier que le médecin du travail a rempli chaque fois que je suis venue le voir. entre deux visites, ce médecin a tellement changé d'avis que je souhaite faire une contre expertise auprès d'un autre médecin du travail, (payé par mes soins s'il le faut) pour que l'employeur finisse par appliquer les préconisations médicales.
- Autre question : quelles est le seuil de décibels autorisé pour un travail dans un open space pour un travail administratif ? Peut-on y travailler comme si on était dans un supermarché (sans la musique et la pub à plein tube heureusement)?

3 réponses

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 723
4 avril 2010 à 10:10
Bonjour

Pour votre première question, vous pouvez demander une contre visite chez un autre médecin et le nouveau demandera le dossier à l'autre médecin, ce n'est pas à vous de le faire.

Pour ce qui est du nombre maximum de décibel, je ne peux pas vous répondre, je n'ai pas bien compris quel est votre lieu de travail.
Vous pouvez cependant vous renseigner auprès de l'inspection du travail.
0
Merci à Australe13 pour ces réponses. C'est ce que je vais faire pour la contre expertise. Précisons que je cherche à connaitre le seuil de décibel admissible dans un bureau ou l'on brasse des papiers administratifs. Dans cet open space, il y a environ 80 personnes au moins par groupe de 6 bureaux et qui se parlent "par dessus la tête des personnes qui travaillent au milieu", des imprimantes et photocopieuses fonctionnent toute la journée juste sur le passage entrée sortie ou les gens s'interpellent sans se poser de questions pour le dérangement. Quand on y ajoute un ventilateur par ci, un coup de téléphone dont tout le monde profite par là, et des journées de plus de 8 heures alors qu'on doit se concentrer, cela devient vraiment très difficile. Voilà pourquoi je pensais même tenter le coup du sonomètre... qu'en pensez-vous? Le médecin m'a recommandé de travailler dans un environnement calme... !!!
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 723
5 avril 2010 à 18:18
Bonsoir

En cherchant à droite et à gauche j'ai trouvé le taux maximum au niveau du code du travail est de 87 Db.

Je pense que c'est bien au delà du bruit dans un bureau.
Demandez à l'inspection du travail, la confirmation de ce fait.
0
Merci, je vais demander en effet car 87 dB c'est énorme c'est un bruit de moteur en gros. Je me demande si, pour un bureau, cela ne doit pas tourner autour des 55-60 dB... Je crois qu'en effet l'inspection du travail doit savoir cela. C'est une bonne idée. Merci beaucoup
0