Vente auto entre particulier litige

jean140 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2010 - 4 avril 2010 à 11:51
 marmenard - 6 avril 2010 à 09:09
bonjour , je suis jean ,et j arrive sur le site qui j espere m aidera a resoudre un litige .
Pourriez vous me renseigner sur plusieurs points .

1) je vend une voiture a un particulier , cont ok approbation de l acheteur ,198 000 km année 2001 .


2 ) l acheteur me paye en liquide , les papiers de vente sont fait en regle .

3 ) je n ai jamais eu de problemes majeurs avec cette voiture en parfaite etat .

voiture vendu le matin , le soir l acheteur m appelle et me dit je cite " nous avons eté au luxembourg la voiture a parfaitement fait l aller retour aucun problemes , mais en arrivant chez moi plus de cinquieme vitesse ".
Je cite l acheteur " j ai un droit de retractation et je vais me faire rembourser le prix de la voirure , ou sinon je fais changer la boite de vitesse par un ami et vous envoie la facture ""

Que penser de cela , que puis je faire , dois je payer la reparation ? merci pour vos reponses

2 réponses

vous n'avez rien à payer du tout , le controle technique est là ,justement ,pour préserver la légalité d'une vente ;puisque votre vente a été faite dans la légalité , vous n'etes plus responsable
1
jean140 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2010
5 avril 2010 à 18:22
bonjour ,
Le monsieur se montre de plus en plus pressant , il m a laissé un message comme quoi il cherchait une boite de vitesse qui couterai autour de 400 euros voir plus , et que je devrais regler la note . y a t il un moyen , une loi qui me preserve de ce genre de situation .apres tout il peut encore inventer d autres pannes et vouloir me faire payer .merci a tous de vos reponses
0
Bonjour
Voiture vendue dans la règle vous ne devez rien et surtout pas une garantie à vie
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît
Pas besoin d'une loi pour ça
Si il veut " investir" en tribunal laissez le faire
0
jean140 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2010
4 avril 2010 à 14:25
Merci pour votre reponse ,
Ya t il un texte de loi qui precise vos dires ?
L acheteur peux t il m attaquer pour vice caché ? ce qu il avait l intention de faire ....
Il a l intention de changer la boite de vitesse et de m envoyer la note , dois je payer .
Et quelle est la loi qui me preserve de ce genre de probleme car apres tout il peux aussi bien me faire le coup pour autre chose ...
merci beaucoup pour vos reponse
0