Investissement locatif

tim35 - 4 avril 2010 à 19:17
 tim35 - 4 avril 2010 à 19:37
Bonjour,

Je suis étudiant et je souhaite réaliser un investissement locatif (je souhaite acheter un studio à rénover) .
- Je voudrais savoir s'il n'existe pas des lois qui me permettraient de défiscaliser tout en sachant que je n'ai pas de salaire dc rien à déduire au nv des impôts.

- Je pense acheter le studio avec mes économies. Pensez-vous que la banque pourrait me suivre pour l'achat d'un deuxième studio (le loyer des 2 studios paierait le prêt tout en sachant que je n'ai pas de salaires ...)
Merci

1 réponse

Utilisateur anonyme
4 avril 2010 à 19:31
bonjour : Qui dit logement, dit impôt foncier, charges de copropriété, tout ça on n'y coupe pas. Et pour la rénovation, il faut de l'argent,même en le faisant soi-même.

Et lorsqu'on loue en plus, il y a actuellement 12,1 % d'impôts qui partent (RDS CSG RSA)

Vous êtes comme beaucoup, vous croyez que le propriétaire se met tout à la poche. Et encore vous aurez de la chance si vous n'avez pas de loyers impayés et des grosses dégradations. Il existe une assurance pour les loyers impayés, c'est de l'ordre de 3% qui partent encore en fumée. Et si vous prenez une agence pour gérer, à chaque changement de locataire elle vous prend la valeur d'un mois de loyer, et 8% sur le montant du loyer...

A la rigueur, vous vous trouvez un petit logement dans vos prix, vous le retapez pour vous, cela vous évite de payer un loyer, là encore ce serait peut-être valable. Mais c'est tout.
0
oui mais sachant que 2 loyers paieront le prêt d'un studio . N'est-ce pas suffisant même avec les charges (impôts ....)
0