Conserver la cuve d'un autre fournisseur

nabim - 4 avril 2010 à 21:34
 energizy - 2 juin 2010 à 19:45
Bonjour,

je viens d'acheter une maison, dont l'ancien propriétaire avait une cuve de Totalgaz. Hormis que total gaz ne se bouscule pas pour me faire un contrat, je souhaite savoir si je peux réutiliser la cuve qui est enterrée dans mon jardin avec un autre fournisseur, sachant que je n'ai aucun contrat avec Totalgaz. Et si oui quel est la démarche à suivre.

Merci d'avance

2 réponses

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 960
5 avril 2010 à 07:53
Bjr

Si votre citerne est en parfait état et controlée recemment ,vous pouvez prendre un autre fournisseur.

J'ai été dans votre cas ;l'ancien propriétaire avait acheté la citerne ,donc elle m'appartenait.
Je suis allé chez Butagaz ,moins chère ,et sans difficulté pour le nouveau contrat avec butagaz.Il faut qu'elle soit en bon état.

Anecdocte
3 ou 4 ans après ,j'ai pris le gaz de ville ,donc plus besoin de citerne,
La citerne m'appartenant ,j'ai tenté de la vendre !!!!!!!
Mais sur la citerne : une petite plaque "" propriétée Insaisissable et inaliénable de la sie antargaz.

J'ai voulu la faire reprendre par Butagaz ( négatif )
La sie Antargaz a été obligé de me la reprendre ,alors qu'elle me l'avait vendue . SANS AUCUN FRAIS
0
Bonjour,

Techniquement rien ne l'empeche, mais les fournisseurs ont un tacite accord, chacun livre leur cuveuniquement.

Sauf erreur de ma part, seul les tres anciens contrats permettaient aux proprietaires d'acheter la cuve.
Aujourd'hui, tous les fournisseurs font le choix de rester proprietaire de la cuve.

Petite exception : il me semble qu'il ya un fournisseur independant dont je ne sais plus le nom qui accepte de livrer quelque soit la marque de la citerne (je ne sais pas si il le fait pour toute la france)

Il faut savoir qu'en cas de probleme, il sera apres difficile de faire intervenir le fournisseur initiale si il constate que d'autre sont venus livrer du gaz.
0