Conflit entre voisin au bord de la crise

Ori-ane - 5 avril 2010 à 16:56
 ChopSauce - 15 juin 2010 à 17:32
Bonjour,
J'ai des voisins qui ont 3 enfants le plus grand a 8 ans le second a 5 ans et la dernière a 2 mois. Les deux plus grand sème toujours la bagarre et après c'est eux les pauvres enfants. Récemment ma fille a reçu un immense caillou sur le dos alors qu'elle a déjà des problème de dos. Et les voisins ont réussis a dire que c'étais ma fille de 13 ans et demi qu'il les avaient poussés a faire ça. Et le pire c'est que la mère les croit. Alors elle a décider qu'ils devaient plus parlé a ma fille hors je n'accepte pas ça parce que ensuite elle va monté tout le cartier contre nous comme elle la deja fait (je tiens a le dire) Pouvez vous m'aidez car je n'en peux plus du tout.

merci de vite me répondre..

2 réponses

No croyez ni les gens qui vous culpabilisent, ni les gens qui dénigrent la réalité du problème.

Si votre fille est blessé, vous lui devez d'aller porter plainte. Faites constater les blessures par un médecin. Chamaillerie ne justifie aucunement blessure physique.

Ne vous chagrinez pas pour la part de ceux qui veulent croire au boniment de cette dame. Faites-leur confiance, allez vers eux et expliquez-vous. Croyez bien qu'ils sont quelque part douteux de la véracité des dires de cette dame. Ils la connaissent peut-être mieux que vous. Vous perdrez peut-être quelques illusions mais vous gagnerez des relations plus solides avec votre entourage.
1
Chezal Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 1 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2011 74
6 avril 2010 à 00:15
Bonsoir,
savoir qu'il faut que nos enfants soient des enfants et agissent ainsi en tant que tel est déjà un premier pas.
Savoir que tous les enfants sont bâtis à peu de choses près sur le même modèle (j'en ai quatre !...) éclaircit le jugement.
Savoir que tous les enfants quels qu'ils soient se "battent" puis "s'embrassent" presque aussitôt vous permet de relativiser pour plus de sérénité !.....
Cordialement.
0