La caf me suprimpe 200 euros sur mon RSA

malcy - 6 avril 2010 à 09:41
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 - 6 avril 2010 à 13:44
bonjour,
j ai un gros probleme avec la caf, nous sommes au RSA depuis le le mois d'octobre suite à la vente de notre commerce, pour faire vite, j' ai vendu mon commerce avec un credit vendeur, les acheteurs me donne 200 euros par mois, la caf et le conseille générale en ont tenus compte lors de ma demande, quand j'ai remplie ma déclaration trimestrielle je me suis trompé, et je l'ai déclaré dans mes ressources, j'ai contacté la caf pour leur expliquer, mais il m ont répondu que c'était un loyer et que sa comptait pour mes ressources, je leur et dit que pour toucher un loyer il fallait étre propriétaire mais nous ne le somme plus depuis le 1.10.2009, donc cela veut dire que je perd tous se que j'avais mis dans ce commerce, merci de votre aide

1 réponse

fabienne94 Messages postés 79 Date d'inscription mardi 4 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2010 14
6 avril 2010 à 13:11
JE pense que si vous aviez eu la totalité de la somme en vendant votre commerce au lieu de 200 euros de reçu chaques mois çà aurait été bien pire pas de RSA du tout.
le RSA est un dispositif assez pourrie, les bénéficiaires qui ont de l'épargne codevi; LEp et Livret A (aucuns n'est imposable) on doit le déclaré et notre RSA est déduit suivant un calcul de la CAF, leur raison, avant de demander l'aide de l'état vider vos comptes.
pareil pour les aides de secours populaire, resto du coeurs et service social de la mairie, déduit du RSA
si vos parents vous versent une pension c'est déduit d'autant.
le RMI c'était quand m^me autre chose
0
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 044
6 avril 2010 à 13:44
plafonds LDD+LEP+livret A = 29000 €
quelqu'un qui a 0 de revenu imposable + 29000 € d'épargne est un peu moins dans le besoin que quelqu'un qui perçoit 300 € de revenu par mois sans avoir d'épargne , non ?
0