Madelin mutuelle familiale

pumiki - 6 avril 2010 à 12:44
Ludocontact Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 13 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2011 - 13 mai 2010 à 11:04
Bonjour,
Ma question est la suivante: que doit je déduire dans la ligne BU de ma 2035, uniquement ma part de cotisation pour la mutuelle ou également celle de mes enfants (car la mutuelle envoie un papier global pour moi et mes enfants bénéficiaires pour la déclaration)?
Jusqu'à présent je ne déclarait uniquement ma part personnelle (sans les enfants, qui ont déjà 3 et 2 ans) mais un collègue m'a dit que lui déclarer toute la famille et je ne trouve aucun texte à ce sujet.
Merci pour vos réponse

1 réponse

Ludocontact Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 13 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2011 25
13 mai 2010 à 11:04
Bonjour,

Il faut d'abord que votre attestation fiscale Madelin pour votre contrat de mutuelle, délivrée par votre assureur reprenne la totalité de vos cotisations (vous et vos enfants). Ensuite, si vos enfants sont sous votre numéro de sécurité sociale, vous pouvez sans problème déduire la totalité de votre cotisation Madelin de votre contrat mutuelle (n°15 Instruction Fiscale BOI 4 F-3-05).

Pour plus d'info : https://www.loimadelin.com/les-contrats-madelin/mutuelle-madelin/

Cdlt,
1