Devenir associé dans une SAS

mialtes Messages postés 54 Date d'inscription jeudi 14 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2010 - 7 avril 2010 à 18:13
invest77 Messages postés 328 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2023 - 8 avril 2010 à 22:52
Bonjour,
On me propose de devenir associé dans une SAS, dans laquelle je travaillerais. Associé minoritaire il s'entend.
Quels risques et avantages verriez-vous pour un tel fonctionnement ?
Je me pose en particulier des questions de protection sociale. Par exemple, si ça ne se passe bien, peut-il y avoir rupture conventionnelle me permettant de "pointer" au pole emploi ou est-ce exclu vu que je suis associé ?

1 réponse

invest77 Messages postés 328 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2023 493
8 avril 2010 à 22:52
Bonjour

Il est tout à fait possible d etre associé et salarié de votre entreprise, votre contrat de travail cadre vos fonctions dans l'entreprise.
Vous ne serez pas assimilié à un dirigeant si vous n avez aucune responsabilite dans la gestion de l entreprise.

Faites une demande au pôle emploi pour confirmer votre statut, il confirmera d'une manière définitive si vous êtes affilié ou non au régime de chômage, cette démarche fera acte et validera leur position pour toute décision ultérieure

Votre risque est le capital que vous injecté dans le capital, fonds qui pourront vous procurez des fruits mais c est vrai sans aucun poid dans les décisions de direction de la société
4