Renseignements la poste

Minouna - 7 avril 2010 à 21:36
choucas22 Messages postés 569 Date d'inscription dimanche 7 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 - 7 avril 2010 à 22:09
Bonjour,

J'aimerai savoir comment faire pour travaillé a la poste.

J'habite dans le Var et aimerai savoir si il faut contacter une ecole spécifique ou meme un concours.

Je sais qu'il y a des contrat en alternance.... Mais je sais pas trop ou me renseigner.

Merci.

5 réponses

choucas22 Messages postés 569 Date d'inscription dimanche 7 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 277
7 avril 2010 à 21:47
bonsoir Mimouna,
il y a 250 métiers différents à la Poste...
est-ce que vous savez celui que vous voulez exercer ?
0
J'ai un Bac professionnel Comptabilité.

Je pense plus m'orienter ver la finance comme conseillère.

Mais enfaite j'aimerai trouver un site ou meme une ecole pour m'aider a trouver une oriantation.

Actuellement je suis secrétaire/ comptable et je veux rester dans cette branche.
0
choucas22 Messages postés 569 Date d'inscription dimanche 7 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 277
7 avril 2010 à 21:59
vous pouvez aller voir le site de la Poste dans un premier temps, et pourquoi ne pas en parler à votre facteur qui vous dirigera vers un conseiller sympa de la Poste de votre ville ? ou si vous ne le voyez pas demandez directement au guichet à en rencontrer un. qui ne tente rien n'a rien..
choucas22
0
Oui je pense que c'est ce que je vais faire.
Par contre je sais pas si mon Bac suffit peut etre qu'il faut plus de diplomes ....
Je vais demandé a ma factrice demain si je la croise elle est trés sympa sinon j'irais directement me renseigner.
Car sur le site de la poste il n'y pas pas plus de renseignements ou alors peut etre que j'ai mal cherché.

Merci d'avoir pris le temps de me renseigner.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
choucas22 Messages postés 569 Date d'inscription dimanche 7 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 277
7 avril 2010 à 22:09
je vous mets le lien
la poste recrutement en alternance :
http://www.laposte.fr/Le-Groupe-La-Poste/Espace-recrutement

choucas22
0