URGENT TERMITES APRES ACHAT

rubbier - 8 avril 2010 à 10:36
JICE2211 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 8 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2010 - 8 avril 2010 à 13:01
Bonjour

j'ai acquis une maison fin octobre 2009, le diagnostic termites a eu lieu en août 2009 avant la signature du compromis. Ce diagnostic ne signalait aucune présence de termites.

Or en avril 2010, nous constatons que notre charpente sur une partie de la maison (maison ayant eu deux agrandissements, la charpente concernée est celle de la 1ère construction et les deux combles ne communiquent pas) semble mangée par des termites.

Après relecture du diagnostic , il semble que les combles de la 1ère construction n'ont pas été inspectés.

Le délai de 6 mois pour la validité du diagnostic est il son émission ou la date de l'acte authentique ?

Quel recours auprès du " diagnostiqueur " en tenant compte d'un oubli d'inspection pour les combles ? qui doit la lancer l'ancien propriétaire (qui a fait faire ce diagnostic en août 2009) ou non ?

Faut il faire une contre expertise ? avec une autre société je suppose.

peut on considérer cet oubli (si volontaire mais à prouver) comme un vice caChé ?

Si la présence de termites est averée et donc un traitement à envisager, est il possible de demander à l'ancien propriétaire de prendre en charge les frais à posteriori ?

Merci de vos réponses

Rubbier

1 réponse

JICE2211 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 8 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2010 1
8 avril 2010 à 13:01
Bonjour,

Le rapport de l'état doit avoir été établi depuis moins de 6 mois à la date de la promesse de vente, ou a défaut de promesse à la date de l'acte authentique.
Sur le rapport, l'opérateur doit indiquer les parties non visitées et les raisons.
Une expertise amiable est toujours possible, je peux vous aider dans ce sens et réaliser une contre expertise mais ceci ne peut se traiter sur un forum.

A votre disposition.
1