Le propriétaire ne veut rien savoir?!!

Stephen - Modifié par Stephen le 8/04/2010 à 12:01
 Utilisateur anonyme - 8 avril 2010 à 14:31
Bonjour, j'ai découvert des traces de moisissures sur le mur de notre chambre, alors j'ai pris des photos et gratter les murs avec une éponge et de la javel mais sa a résister j'ai donc insister avec une raclette et le crépi et venu.J'ai contacter le propriétaire qui ma envoyé balader en me disant de repasser de l'enduit et un coup de peinture, par la suite j'ai découvert de la moisissure dans la chambre des petits, une trace dans la chambre de la petite qui a 5 ans, et une autre dans la chambre de notre bébé de 10 mois, il est prématuré et ne s'arrête pas de nous faire des bronchites. J'ai demander conseil auprès de la mairie de ma ville, il m'ont orienter vers un huissier de justice, mais le sourcils c'est que je ne c'est pas combien coutes ces services, ni qui est ce qu'il doit en faire les frais?peut on faire bloquer les loyers?merci de me répondre rapidement car je suis dans l'impasse et les enfants ne s'arrête pas d'être malades.

1 réponse

On ne peut se faire justice soi-même - Bloquer les loyers n'est pas la bonne solution - Je vous conseille de prendre contact avec votre assurance individuelle habitation, notamment si vous avez souscrit l'option "défense recours", pour connaitre la marche à suivre. Généralement, un expert de l'assurance vient sur place, constate les dégâts, et si ces derniers sont du ressort du propriétaire (ce qui semble être le cas s'il s'agit d'une mauvaise isolation de l'habitation), prend toute disposition pour contraindre ce dernier à respecter son obligation de location d'un logement salubre. S'il s'agit effectivement d'infiltrations d'eau, vous êtes normalement couverts par votre assurance "dégâts des eaux" -
En tout état de cause, un préalable nécessaire est la demande d'intervention du propriétaire par lettre recommandée - avec fournitures de photos des dégâts - car il pourra toujours vous dire qu'il n'était pas au courant.
0
Utilisateur anonyme
8 avril 2010 à 14:31
bonjour : un propriétaire n'est pas du tout obligé d'isoler, même si c'est fortement conseillé. Et d'ailleurs c'est un tel chantier que ça ne peut se faire que dans un logement vide, d'autant plus qu'on en profite pour refaire l'électricité par la même occasion.
0