Inaptitude temporaire - absence medecin - CRP

fibrose91 - 8 avril 2010 à 12:08
 fibrose91 - 8 avril 2010 à 15:23
Bonjour,

Je suis entrain de péter les plombs avec une histoire digne des 12 travaux d'asterix ! En effet je me trouve dans une situation des plus complexes :

- Je suis en arrêt maladie depuis novembre suite à une opération de hernie discale. Cette opération ne s'étant pas bien passé je suis tombé en dépression.

- Mon chirurgien m'avait prolongé d'un mois au mois de mars mais tournant en rond chez moi j'avais décidé d'essayer de reprendre et de ne pas activer cette prolongation. Avant j'avais pris rdv à la médecine du travail pour ma reprise. Malheureusement, mon état psychologique n'a pas suivi et le medecin du travail m'a mis en inaptitude temporaire le temps que je reprenne le dessus.

- J'ai donc activé mon arrêt qui se fini le 11 avril. je dois donc reprendre le travail le 12. Entre temps j'ai reçu un contrat de CRP suite licenciement economique. Cette CRP me donne 80% de mon salaire au lieu de 57% mon délai de reflexion va jusqu'au 22 avril. Mais pour l'accepter je dois être apte au travail. Ce qui à priori ne devrait pas poser de pb ... mais

- La médecine du travail est fermé. je tombe sur un répondeur depuis une semaine. N'étant pas sur place mais à 400km difficile de me déplacer là bas. J'ai fini après 2 jours et de nombreux appels à avoir une personne qui m'a répondu qu'effectivement le médecin n'était pas là mais ils ne savent pas ou il est ni quand il revient !!

- Par contre étant inapte temporaire je ne peux reprendre le travail sans voir ce médecin .... pas moyen d'en voir un autre il paraît que c'est pas légal et l'employeur peut refuser.

- Par contre si je ne vais pas au boulot le 12 je me retouve d'une part en absence sans justification mais de plus sans être payé. Si de plus ce fameux médecin n'est pas rentré avant le 20 je perd ma CRP soit plus de 12000 € !!!

- J'ai beau chercher des textes je ne trouve rien et personne finalement n'a de solution.

C'est une histoire de fou et comment en France on peut laisser à une seule et unique personne le droit de décider du sort de quelqu'un. En conclusion je perd tous mes droits et peut me faire licencier pour faute uniquement parcequ'un médecin à décider de partir en vacances ou ailleurs ... je comprend comment certaines personnes en arrivent aux suicides !! c'est vraiment à se jeter sous un train ...

Si quelqu'un à une idée, une solution ou autres je suis preneur. Pour le moment je vais essayer de ne pas rechuter de ma dépression ce qui n'est pas gagné face à tous cela !!!

Merci d'avance pour votre aide

4 réponses

choucas22 Messages postés 569 Date d'inscription dimanche 7 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 277
8 avril 2010 à 12:32
bonjour fibrose,
la seule solution que je vois en urgence est de faire une prolongation d'arrêt de travail jusqu'au 21 avril.
il n'y a pas de remplaçant à la médecine du travail ???
entièrement d'accord avec vous on marche sur la tête !
choucas22
0
choucas22 Messages postés 569 Date d'inscription dimanche 7 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 277
8 avril 2010 à 12:56
vous avez appelé où ? au niveau départemental de l'AIDAMT ?
0
Bonjour Choucas22

J'ai appelé au centre de la médecine du travail ou est basé le médecin. POur ce qui est du remplaçant à priori et curieusement on m' a répondu que ce n'était pas légal. Il faut pour cela déclencher une procédure de changement de médecin qui est rattaché à l'entreprise et cela ne peux se faire qu'avec l'accord CE, medecine du travail et l'Entreprise !! et que dans des conditions particulières. Donc une procédure bien lourde et qui ne se fera surement pas en 10 jours !!!

JE vais chercher le N° de tel de l'aidamt, organisme que je ne connais pas.

Merci pour les infos et prochain épisode sur ce forum.
0
choucas22 Messages postés 569 Date d'inscription dimanche 7 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 277
8 avril 2010 à 13:34
pardon ça ne s'appelle pas comme cela par chez vous :
je mets le lien pour trouver celui qui vous correspond :http://index.epi-info.org/main/fr/lek/22/4
donnez des nouvelles
0
Ouf ! ça y est je viens d'avoir l'appel du médecin du travail. Il me reçoit exceptionnellement lundi dans la matinée. Après il est de nouveau absent pour plus d'une semaine.

Bon je vais pouvoir dé stresser un peu !!!

En tout cas merci pour toute les infos.

Fibrose
0
Ouf ! ça y est je viens d'avoir l'appel du médecin du travail. Il me reçoit exceptionnellement lundi dans la matinée. Après il est de nouveau absent pour plus d'une semaine.

Bon je vais pouvoir dé stresser un peu !!!

En tout cas merci pour toute les infos.

Fibrose
0