URGENT embauche/legaliser une philippine

vv - 8 avril 2010 à 19:08
tatou_38 Messages postés 1928 Date d'inscription vendredi 21 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015 - 8 avril 2010 à 19:50
Bonjour,

je souhaite embaucher une personne des philippines a temps plein en CDI. Elle est en France depuis 4 ans et a un enfant qui est né sur le territoire francais et qui a la nationalité française. Mais elle-même est sans papiers.

Comment puis-je faire? A-t-elle le droit à une autorisation de travail? Puis-je l'aider obtenir cette autorisation ou legaliser sa situation?
ce message est urgent car c'est pour un poste de nounou pour mon bébé qui est déjà né.

Merci d'avance à tous pour votre aide!

1 réponse

tatou_38 Messages postés 1928 Date d'inscription vendredi 21 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015 997
8 avril 2010 à 19:50
Employer une personne "sans-papiers" est illégal, cela peut se retourner contre toi (imagine un simple accident du travail ...)

D'autre part sais-tu qu'il faut un agrément pour être nourrice agréée ? Cela te permet d'avoir quelques garanties de sérieux et de compétence. N'oublie pas que c'est de la sécurité et du bien être de ton enfant qu'il s'agit.

Tu peux l'aider à avoir ses papiers, mais surtout ne l'emploie pas avant qu'elle aie son titre de séjour.
3