Au secours! Avis d'imposition 2009 erronnée?

Bronte Messages postés 3 Date d'inscription lundi 5 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2010 - 8 avril 2010 à 20:22
Bronte Messages postés 3 Date d'inscription lundi 5 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2010 - 9 avril 2010 à 00:59
Bonjour à tous,

je ne le remarque qu'aujourd'hui!

Ma femme et moi avons la trentaine - moi j'ai été sans emploi en 2008 (allocataire assedic) - et ma femme travaille à temps partiel.
nous sommes mariés depuis 2006 et avons donc fait une déclaration commune

Sur notre dernier avis, il y a 2 lignes pas claires:
1ere ligne : Pensions, retraites, rentes (pourtant les chiffres correspondent à nos revenus 2008)
2de : Abattement spécial de 10%

Dans nos avis précédents, j'en suis certain,
Que ce soit des allocations assedic ou des salaires,
la ligne s'appelait : Salaires et assimilés ... non????


Ou est mon abattement de 20%?
M'aurait on confendu avec un retraité? Pire ... un rentier?
Je panique parce que si ça se trouve y a eu une erreur.

3 réponses

Utilisateur anonyme
8 avril 2010 à 20:29
BOnjour
L'abattement de 20% a bien été supprimé, mais les barèmes ont été revus en conséquence, ce qui revient au même. Pas de panique !!
1
flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 15 040
8 avril 2010 à 22:28
abattement spécial = retraite.
Si les revenus de votre déclaration n'était pas pré-imprimés, vous avez du mettre vos revenus à la ligne AS ( au lieu de AP ) pour monsieur et en ligne BS ( au lieu de BJ )

Quant à l'abattement de 20 % , il n'existe plus depuis l'avis d'imposition 2006 mais est inclus dans le bareme de calcul
1
Bronte Messages postés 3 Date d'inscription lundi 5 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2010
9 avril 2010 à 00:59
G.S et Flo - un grand merci à vous 2.

Oui je dois admettre l'avoir rempli à la main .... (sic)
Donc en toute logique, il n'y avait que 3 lignes:

(J'ai appelé mon frère pour comparer nos AI 2009 - ils est pratiquement dans la même situation que moi. trentaine, marié aussi, salariés tous les 2)

Total des salaires et assimilés
Déduction 10% ou frais réels
Salaires, pensions, rentes net


Et en dessous de la ligne CSG DEDUCTIBLE, il y a une ligne appelée:
Abattement personnes âgées ou invalides ...

Puisque aucun de nous 2 n'est invalide ou âgé, cet abattement est de trop... (re-sic..)
0