Prêt et fausse attestat° reprise de travail

caramail - 9 avril 2010 à 11:53
 caramail - 9 avril 2010 à 16:20
Bonjour,

Je vous explique la situation. Mon mari est en CDI, moi je suis en CDI mais en congé parental jusqu'à l'été prochain.

Un courtier que nous avons vu nous a fait une simulation de prêt mais en refusant de prendre en compte les revenus issus de la CAF, il ne prend que les revenus de mon mari. Ce qui nous donne un capital assez bas, ne nous permettant pas d'acheter.

Il me dit toutefois que si j'ai une attestation de reprise de travail prochainement (genre reprise dans 2-3 mois) il peut arriver à faire passer le dossier en prenant en compte nos 2 revenus.

La question que je me pose est a suivante : Est-ce que c'est dans les habitudes de la banque de vérifier les infos en appelant mon employeur pour s'assurer que l'attestation est vraie ou bien n'ira pas chercher + loin que l'attestation qu'elle a sous les yeux?

Le service RH de mon employeur ne me fera pas cette attestation sachant pertinemment que je ne reprendrais pas le travail en anticipé (ce n'est ni notre envie qui est d'élever nos enfants jusqu'à leurs 3 ans, ni une possibilité puisqu'il n'y a pas de moyen de garde) mais par contre, je sais que je peux avoir une attestation bidouillée avec le tampon de la boîte via un collègue compatissant du service (mais sans l'accord de la hierarchie) etcs..

Je précise qu'actuellement avec un revenu global (mon mari qui est cadre + la caf ) on a 3600€/mois et on paie un loyer de 1200€. Notre souhait est de mettre 1000€/mois de crédit, ce qui est largement possible dans notre budget (on fait pire avec notre loyer actuel et on s'en sort bien). Sauf qu'avec une banque qui ne prend pas en compte la caf , le taux d'endettement passe pas, et passerait si mes revenus salariés étaient comptés.
Ce que je veux dire c'est que j'essaie pas de truander la banque et me mettre dans l'embarras en étant surendettée. Le budget est calculé, nous pouvons mettre cette somme dès maintenant et encore + à l'aise quand je reprendrais le travail, mais les régles trop strictes de certaines banques ne permettent pas au dossier de passer aujourd'hui. alors qu'entre maintenant et l'an prochain, notre situation changera légèrement mais pas tant que ça.

Merci ;)

3 réponses

Un autre courtier peut nous faire passer le dossier avec des banques + compatissantes qui acceptent tous les revenus mais les taux sont moins bons ;)
donc idéalement on préfererait faire affaire avec le 1er courtier !!
2