Reconnaissance de mon enfant

papa5910 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 9 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2010 - 9 avril 2010 à 13:28
 Actif - 9 avril 2010 à 14:05
bonjour. je suis papa d'une petite fille de + de deux ans , que je n'ai pas reconnu . si je la reconnais suis-je obliger de passer devant un juge pour la garde ? et est ce que je devrais rembourser la CAF? je voudrais trouver un arrangement a l'amiable ce qui j'avoue deja la n'ai pas du tous evident .....je ne l'ai pas vue depuis presque 2mois cela me semble trés long!!!!!!!!

2 réponses

Et bien vous dormiez ! pourquoi ce n'est que maintenant 2 ans! pour reconnaitre votre enfant?
Oui il faudra passé devant un juge de affaire familiale car vous n'avez aucune autorité parentale sur cette enfant, il faut savoir que l'on obtient l'autorité parentale avant les un ans de l'enfant. Vous allez devoir motiver votre demande pourquoi vous voulez reconnaitre cette enfant et surtout le point capital c'est de prouver que c'est bien votre enfant si la mère veut bien faire les démarche avec vous pour que vous puissiez reconnaitre votre enfant tant mieux mais si la mère ne veut pas, vous vous engager dans des procédures longue et couteuse. Car si vous ne voyiez pas votre enfant la reconnaissance de paternité va être dure a prouver sans l'autorisation de la mère.
En ce qui concerne la CAF étant donné que juridiquement elle n'ai pas votre fille vous n'avez pas a rembourser la CAF car pour la CAF et la loi' elle n'a pas de père. Le mieux serait un arrangement avec la mère afin de reconnaître ensemble votre fille et commencer peut-être a verser à la maman une pension pour montrer votre bonne foi
bon courage!
0
La reconnaissance de l'enfant se fait en mairie : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F887
il n'est pas obligatoire d'avoir l'accord de la mère.

Pour l'autorité parentale, oui, il faudra un accord du juge. Ceci peut vous interresser : https://www.service-public.fr

Cordlt.
0